Nous l'avons vu récemment avec la liste des inscrits à la saison 2012 de F1, il ne reste que 9 baquets à pourvoir. Depuis hier soir, il n'y en a plus que 8 avec la confirmation de Pastor Maldonado chez Williams. Valtteri Bottas un temps espéré comme titulaire sera troisième pilote.
La FIA vient de publier la toute première liste des participants inscrits à la saison 2012 de Formule 1. Pas vraiment de grosse surprise, Kimi Räikkönen et Charles Pic y sont déjà mentionnés et si cette liste est juste, il resterait 9 baquets à pourvoir.
Le contrat était signé depuis longtemps mais la confirmation n'est venue qu'au terme de la saison de F1 donc après que le damier se soit abattu sur la victoire de Mark Webber au Brésil. Cette confirmation a tardé probablement par respect pour les pilotes actuels et surtout Jérôme d'Ambrosio qui perd son baquet au profit du français Charles Pic. De tous les français en discussion pour l'année prochaine, il est le premier à concrétiser au sein de l'équipe rebaptisée Marussia Virgin Racing.
Dans la soirée (pour nous), Sébastien Vettel est allé cueillir sa 15e pole de la saison sur le circuit d'Interlagos au Brésil. L'allemand déjà sacré champion du monde F1 2011 depuis Suzuka avait choisi d'entretenir sa motivation en tentant de battre le record de 14 poles en une saison signé par Nigel Mansell. Il ne lui restait plus qu'une occasion, et malgré une belle concurrence, il y est parvenu.
Ce n’est pas une énorme surprise puisque cette rumeur est évoquée depuis plusieurs jours : Jean-Eric Vergne serait assuré d’un poste de titulaire dès l’an prochain en F1.
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
A quoi pourrait ressembler la Formule 1 du futur ?
Très discret jusqu'à présent, Vitaly Petrov vient de se lâcher lors d'un interview donné à une télévision russe. Dans celle-ci, le pilote LRGP critique ouvertement l'attitude de son équipe mais également son manque de développement durant l'année. Malgré un contrat en bonne et due forme, certains affirment que son baquet pour 2012 est menacé.
La troisième et dernière journée d'essais consacrés aux jeunes aspirants pilote de F1 s'est terminée aujourd'hui à Abu Dhabi sur un constat évident : Jean-Eric Vergne et Red Bull forment un couple imbattable sur cette session. Le français a notablement amélioré son chrono des 2 premiers jours et rejette son second, Sam Bird sur la Mercedes à près de 2s. Jules Bianchi (Ferrari) finit à 2,4 secondes.
Bernie Ecclestone a certainement senti le coup venir en signant pour un deuxième Grand Prix de F1 aux Etats Unis car on apprend aujourd'hui que les travaux de construction du circuit d'Austin au Texas viennent d'être suspendus après que les 2 partenaires américains du projet ne soient pas parvenus à s'entendre.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto