Hier Romain Grosjean a décroché le premier titre de l’AutoGP avec l’écurie DAMS qu’il avait intégré en cours de saison.
Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
Le pilote belge rejoint la Formule 1 et Virgin Racing dès le Grand Prix de Singapour, en qualité de pilote de réserve. Il roulera lors des premières séances d’essais libres.
Le fils du quadruple Champion du Monde, engagé cette saison en LMS et en GT1, confie poursuivre son rêve de rouler un jour en Formule 1.
En Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Lors de la retransmission télévisée du Grand Prix de Monza hier sur TF1, peut-être avez remarqué à un moment donné la présence d'une ambulance dans la voie des stands, sans que cela ne soit expliqué. En fait, elle était là en raison d'un incident survenu sur le stand de l'équipe HRT.
Le tracé dessiné par Hermann Tilke pour le Grand Prix des USA vient d’être dévoilé. Ce circuit a pour objectif de lier les infrastructures modernes avec le souvenir des courses traditionnelles.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Rien ne va plus en Moyen Orient : les projets Formule 1 se multiplient ces derniers temps. La semaine dernière, on parlait du Qatar qui se porte clairement candidat pour l'organisation d'un grand prix faisant partie du championnat dès la saison prochaine. Cette fois, c'est Abu Dhabi qui serait sur le point de mettre en place un projet étonnant.
Les commissaires de course du Grand Prix de Belgique ont jugé les manœuvres de Vettel et d'Alguersuari répréhensibles et les ont punies. Ils ont également estimé que la « luge » de Barrichello terminée dans la Ferrari d'Alonso était un fait de course. Par contre, il semble bien que personne ne s'est aperçu de la très litigieuse position de Felipe Massa sur la grille de départ !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto