Habituellement, les pilotes de Formule 1 ne sont pas de grands collectionneurs de voitures de sport. En fait, ils n'en ressentent pas le besoin puisqu'ils prennent déjà leur pied au volant de Formule 1 plus puissantes et infiniment plus fortes en sensations qu'une GT homologuée sur route. Mais pas tous. Jenson Button est un vrai fan de voitures.
Voilà six ans que Laurent Cazenave et Jean-Claude Police font cause commune en championnat de France GT. Cette saison, ils piloteront une Porsche 997 GT3-R du team Pro GT by Alméras avec des objectifs revus à la hausse.
Les nouveaux personnages de Cars 2, il y en a presque chaque jour depuis quelques mois. Cette fois, le petit dernier est particulièrement intéressant : Sébastien Loeb ne sera pas le seul pilote à être incrusté dans le nouvel opus des aventures de Flash McQueen.
Nous avions déjà appris il y a quelques jours l’engagement de Peugeot RCZ tout au long de la saison de VLN. Revenons de manière un peu plus détaillée sur cet engagement.
Cet homme s’appelle Christian Klien. Et manifestement il a tiré un trait sur la F1.
Jean-Eric Vergne est probablement le moins connu des 3 espoirs français les plus proches de la F1. Il y a Romain Grosjean et Jules Bianchi qui vont jouer le titre en GP2 cette saison et il y a J-E Vergne, le champion d'Angleterre F3 2010 et pilote du Red Bull Junior Team qui tentera la même chose en Formula Renault 3.5.
Ce week-end marquait la rentrée en championnat de France des rallyes. Et c’est Eric Brunson, sur sa Subaru Impreza WRC de l’écurie First Motorsport qui s’est imposée devant Dany Snobeck sur sa Citroën C4 WRC alignée par l’écurie PH Sport. La première S2000, la Ford Fiesta de Julien Maurin a complété le podium.
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
C’est ce week-end que sera donné le coup d’envoi de la saison 2011 de WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme, dans lequel Yvan Muller, tenant en titre, tentera d’ajouter une troisième couronne à son palmarès au volant de sa Chevrolet Cruze.
Chez Ferrari, l'arrivée d'Alonso a galvanisé les troupes et alors que l'espagnol n'avait pas la meilleure voiture du plateau l'an dernier, il est parvenu à jouer le titre jusqu'à la dernière course. Mais on le sait, Alonso a du caractère et les dirigeants ont eu beau essayer de le faire changer d'avis, les Ferrari, c'est en blanc qu'il les préfère !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto