Dès 2012, l'ordre de départ des rallyes sur terre sera déterminé par les temps réalisés lors du shakedown. Les pilotes des catégories priorité 1 et priorité 2 pourront choisir leur position de départ.
Deuxième victoire consécutive en championnat de France des rallyes pour Dany Snobeck et sa Citroën C4 WRC. Laquelle est intervenue ce week-end à l’occasion de la Ronde du Limousin.
La FIA tenait conseil aujourd’hui à Barcelone. Deux décisions d’importance y ont été annoncées : la création d’un championnat du monde d’endurance dès 2012 et le retour du rallye de Monte Carlo en championnat du monde.
Ça fuite sur le tweet. Alors que la FIA doit dévoiler calendrier 2012 définitif du WRC d'ici demain, plusieurs rumeurs annoncent d'ores et déjà le retour du Monte-Carlo dans le giron du Championnat du monde des Rallyes. À suivre.
Ce n’est pas la première fois que l’on évoque l’arrivée possible du groupe Fiat, via sa marque Abarth, en championnat du monde des rallyes. La rumeur refait ces jours-ci surface.
Le Rallye d’Argentine sera composé cette année de secteurs sur asphalte. Sébastien Loeb, leader du Championnat WRC, pense que ces passages seront déterminants dans le résultat de cette épreuve.
Kimi Raikkönen s’apprête à disputer sa première course en Nascar Truck Series, en parallèle à sa saison de WRC. Mais le Finlandais précise que le rallye reste son principal objectif cette saison.
Les pilotes défendant les intérêts de Peugeot en IRC se sont vus fixer des objectifs bien précis par la marque au Lion.
Vainqueur du Tour de Corse en 1973, Jean-Pierre Nicolas estime que le Tour de Corse est l’un des rallyes les plus difficiles.
Le Champion en titre ne participera pas au Tour de Corse qui se disputera ce week-end, mais il prévoit une bagarre intense entre les autres pilotes Skoda, Freddy Loix et Jan Kopecky.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto