Il y avait du rapprochement dans l’air entre l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et le GTA (organisme créateur et promoteur du championnat Super GT japonais). Voici une première concrétisation de leurs discussions : en 2013, la catégorie GTC des nouvelles Asian Le Mans Series sera ouverte aux voitures du GT300, la petite classe du Super GT.
Dans le cadre du Lotus Festival qui se déroule ce week-end à Brands-Hatch (Angleterre), le constructeur anglais dévoile une nouvelle déclinaison de sa nouvelle Exige S, la Cup.
Le sport automobile est de nouveau en deuil. L’ancien pilote français Henri Greder est décédé il y a quelques jours à l'âge de 81 ans, à Tournai (Belgique).
La semaine dernière, les médias britanniques ont affirmé que la FIA avait trouvé son nouveau promoteur pour le WRC, le championnat du monde des rallyes. En la société Red Bull Media House.
Le SCCA World Challenge est une compétition américaine très peu connue en Europe. Elle comprend des catégories tourisme et GT dans lesquelles sont parfois alignées d’étonnantes autos. La preuve avec la Mercedes CLK 63 AMG Black Series.
Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.
Selon nos informations, le constructeur japonais envisage d’effectuer un retour dans la catégorie-reine de l’endurance, le LMP1 (WEC dont les 24 Heures du Mans). A partir de 2014, cette catégorie verra l’introduction d’une nouvelle réglementation faisant la part belle aux innovations, laquelle pourrait favoriser l’arrivée de Nissan en LMP1.
Pour les amateurs de sport, il était difficile de regarder ailleurs qu'outre-manche le week-end dernier ! Pourtant, aux États-Unis, et à Watkins Glen particulièrement, on a eu de la belle baston, de la sueur, des fuites d'huile, des glissades et
On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.
Rhys Millen s’impose sur le fil et améliore le record de la montée ; le Français Jean-Philippe Dayraut rencontre une déconvenue pour sa deuxième participation alors qu’il faisait figure de grand favori ; le Français Romain Dumas, sur sa Porsche, passe à un rien de l’exploit pour sa première tentative : voilà résumé ce que nous pouvons retenir, vu de France, de l’édition 2012 de la mythique course de Pikes Peak qui s’est déroulée ce dimanche et qui était pour la première fois de son histoire disputée sur une piste 100 % bitume, ce qui explique peut-être en partie le résultat final.
Dans la rubrique Sport Auto