C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
L’an dernier, Nicolas Prost avait inauguré le palmarès du Trophée Andros Electrique. Cette année, il est parvenu à conserver son trophée puisqu’il est le lauréat du Trophée Andros Electrique 2010/2011 à l’issue de la dernière épreuve de la saison disputée à Lans-en-Vercors.
Jean-Philippe Dayraut a ajouté un nouveau trophée à son palmarès en Andros. Il s’est en effet imposé pour la troisième saison consécutive, cela dès la première course disputée à Lans-en-Vercors ce week-end.
Même s’il reste encore une course à disputer en ce week-end de finale du Trophée Andros, c’est bien Jean-Philippe Dayraut qui, pour la troisième saison consécutive, coiffe la couronne au volant de sa BMW Série 1 (Saintéloc Racing). La deuxième place décrochée, devant ses principaux adversaires, dans la première course lui est en effet suffisante pour être à nouveau lauréat.
Dans un entretien accordé aux médias à Jerez, le Directeur du Lotus Renault GP a de nouveau affirmé qu’empêcher ses pilotes de pratiquer des sports dangereux en dehors de la F1 était un non sens.
Certes, ce n'est pas en 2 km d'une superspéciale que l'on marque durablement les esprits des décideurs du WRC mais le suédois P.G Andersson, ancien champion du monde Junior avec Suzuki, qui ne doit sa présence en Suède qu'à de généreux donateurs rencontrés via internet vient de remercier ceux qui lui ont permis d'être là en remportant cette première spéciale du rallye devant tous les cadors de la discipline.
Après trois premières journées d'essais d'intersaison à Valencia la semaine dernière, les équipes du championnat du monde de Formule 1 font maintenant escale sur la piste de Jerez pour quatre nouvelles journées de tests et de développements, maintenant que toutes les monoplaces 2011 ont été présentées. A l'issue du premier jour, c'est la Ferrari F150th de Felipe Massa qui s'en sort le mieux.
La lecture de la dernière lettre d’information du constructeur français de voitures de course Mygale est intéressante. On y apprend l’existence d’un projet de voiture école. Lisons plutôt :
Comme prévu, l'appellation F150 de la nouvelle monoplace Ferrari a provoqué quelques blagues en rapport avec un célèbre pick-up américain. Ce qui a surpris tout le monde en revanche, c'est la réaction de Ford qui décidait ce matin de poursuivre en justice le constructeur italien pour l'utilisation de ce patronyme. Finalement, Ferrari a plié.
Nous vivons une époque formidable.
Dans la rubrique Sport Auto