Rendez-vous incontournable de la belle automobile, Le Mans Classic sera aussi l'occasion d'une vente intéressante.
Pour cette 90ème édition des 24 heures du Mans, les 62 voitures en lice roulent toutes avec un carburant 100 % renouvelable. Un carburant zéro pétrole.
Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.
La course de caisses à savons Red Bull fait son grand retour en France en septembre.
Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.
Après des mois de rumeurs, l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 a été officiellement confirmée par Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, maison mère des deux marques allemandes.
Elle est attendue comme une petite révolution pour le championnat de Formule E, la troisième génération de monoplace a livré ses premiers secrets hier à Monaco. Avec son design futuriste, la Formule E Gen3, qui entrera en piste à l’occasion de la saison prochaine n’a pas fini de faire parler.
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
De plus en plus tentées par la Formule 1, les marques Porsche et Audi ont reçu le feu vert de la maison mère, le groupe Volkswagen, pour faire le grand saut dès 2026. Si aucune décision définitive n’a encore été prise, les deux marques allemandes pourraient ne jamais poser leurs roues en France. Face à une concurrence de plus en plus féroce, le Grand Prix de France pourrait disparaître du calendrier, et ce dès cette saison.
La quatrième saison de drive to survive, la série documentaire de Netflix sur la F1 n'est disponible que depuis une semaine mais les critiques se déchaînent déjà contre la plateforme. Le documentaire manquerait de réalisme, monterait en épingle certaines rivalités qui n'ont pas lieu d'être et zapperait des acteurs importants de la discipline reine.
Dans la rubrique Sport Auto