Pour la première fois de son histoire, Audi s’engage officiellement au rallye Dakar avec une auto de son cru, la RS Q e-tron. Derrière cette annonce se cache un travail de longue haleine dans lequel de grands noms de cette course jouent un rôle-clé, comme Stéphane Peterhansel. Nous avons été invités à discuter avec le pilote, au cours d’une opération où un parcours off-road assez instructif nous a été proposé. Pas dans le sable, hélas…
Les tops/flops de la rédaction 2021 (8/10) - Le retour de la F1 en force et la fin de l'émotion auto
20
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint essais vous donne son top/flop 2021.
Depuis une vingtaine d’années, on ne voit plus de femmes au top niveau du sport automobile. Mais où sont les Michèle Mouton et Jutta Kleinschmidt des années 2020 ?
A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.
La toute récente Nissan Z (que nous n'aurons pas en Europe) donne déjà lieu à un modèle de course engagé en GT500 au Japon. L'auto a été dévoilée sur le circuit de Fuji Speedway.
Parce que dominer le WRC n'occupe visiblement pas tout son temps, M Sport se lance dans l'élaboration de projets uniques sur commande. Le premier ? Une Fiat Panda 4x4, la première du nom sortie en 1980, transformée en monstre de rallye à la demande d'un client.
Toujours plus de visibilité, voici le besoin principal des sports mécaniques. Après la F1 et prochainement le Moto GP, ce sera bientôt au tour du championnat du monde d'endurance d'avoir sa propre série. Objectif : séduire un public toujours plus large.
Il n'a même pas été jugé digne de sortir en salles lors de sa sortie en 2004. Depuis, Ricky Bobby, le roi des circuits est devenu un film mythique pour les uns (dont quelques pilotes de F1), et nul pour les autres. Nous avons choisi notre camp : celui du culte.
BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.
Dans la rubrique Sport Auto