Contrairement à ce que nous avions annoncé au mois de janvier dernier ce ne sont pas des Volvo C30 qui seront engagées par l’écurie K-Pax Racing en SCCA World Challenge mais bien deux S60.
Deuxième du Trophée Andros derrière Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost revient pour nous sur son hiver passé au volant de son Dacia Duster « Glace ».
L'intersaison n'existe pas vraiment sur les hauteurs du plateau du Castellet où trône le circuit Paul Ricard. La Winter Series organisée par Oreca permet aux pilotes en mal de roulage de venir tester leur matériel dans une série de 3 courses ouvertes au plus grand nombre sur un des plus beaux circuit du monde. La 2eme session des Winter Series, c'était ce week-end et Jean-Marie Farina a fait un festival derrière l'objectif. Comme d'habitude.
Au pied d’un podium accaparé par Ford, Sébastien Ogier est le mieux placé des pilotes Citroën. Le Gapençais est satisfait d’avoir pu prouver la compétitivité de sa nouvelle arme.
On connait McLaren pour ses voitures de sport à la pointe de la technologie ainsi que son implication en Formule 1, et on ne voit à priori pas de rapport entre la firme de Woking et une série de courses sur ovales avec de gros V8 équipés de carbus à l'ancienne. Et pourtant...
Les essais de Jerez ont pris fin cet après-midi. Avec plus de 100 tours bouclés, Rubens Barrichello s'est adjugé le chrono le plus rapide de la journée.
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
L’an dernier, Nicolas Prost avait inauguré le palmarès du Trophée Andros Electrique. Cette année, il est parvenu à conserver son trophée puisqu’il est le lauréat du Trophée Andros Electrique 2010/2011 à l’issue de la dernière épreuve de la saison disputée à Lans-en-Vercors.
Jean-Philippe Dayraut a ajouté un nouveau trophée à son palmarès en Andros. Il s’est en effet imposé pour la troisième saison consécutive, cela dès la première course disputée à Lans-en-Vercors ce week-end.
Même s’il reste encore une course à disputer en ce week-end de finale du Trophée Andros, c’est bien Jean-Philippe Dayraut qui, pour la troisième saison consécutive, coiffe la couronne au volant de sa BMW Série 1 (Saintéloc Racing). La deuxième place décrochée, devant ses principaux adversaires, dans la première course lui est en effet suffisante pour être à nouveau lauréat.
Dans la rubrique Sport Auto