L'Arabie Saoudite, par ses grands espaces et son carburant bon marché, a tout pour être le paradis des sports mécaniques. Et ne vous fiez pas aux supercars immatriculées là-bas faisant des longueurs sur les Champs Elysées avant d'être garés
La course a été folle folle folle mais Jeff Koons s’impose au finish, pour un souffle, devant Hippolyte Hentgen. D’un côté un nom et une flopée de mains travailleuses, de l’autre un nom et deux paires de mains à l’œuvre. Et ici c’est bien Goliath qui l’emporte. Bien servit par BMW.
Les succès de Mark Webber sur les 2 dernières courses ont placé l'australien dans une position qui n'avait jamais été la sienne jusqu'ici, malgré huit saisons de F1 au compteur. Mark Webber se dirigeait vers un statut d'éternel second, type Trulli ou Barrichello, soit le pilote parfait pour jouer un championnat Constructeurs aux côtés d'un véritable leader missionné pour jouer le championnat Pilotes. Franck Williams, pourtant têtu de chez têtu, admet s'être trompé sur le cas de l'australien.
Comme son nom l'indique, le Rallye solaire européen Phebus est une manifestation dédiée à l'énergie solaire pour les transports en Europe : il a été lancé en 2000. Cette année, il souffle ainsi ses 10 bougies !
Personne ne sait si ce genre de manœuvre pourra permettre de battre Sébastien Loeb sur une épreuve. Toutefois, la tentative du dernier rallye de Nouvelle-Zélande dans la catégorie Production a si bien porté ses fruits qu'elle pourrait faire des émules. Pour battre le leader, paradoxalement, il faut savoir baisser le froc !
A condition que l’ensemble des pièces soient réunies, une nouvelle silhouette va faire son apparition en BTCS (le championnat belge de voitures de tourisme) à l’occasion des 12 Heures de Spa, qui se disputeront le 6 juin prochain. Elle reprendra la ligne de la Jaguar XF.
Si vous suivez nos essais, la présence d’un nouvel essayeur « de choc » ne vous aura pas échappé. Il ne s’agit pas d’un essayeur comme les autres puisqu’il est pilote. Je veux parler de Soheil Ayari.
L'an dernier, la trouvaille des diffuseurs à double-étage a attisé la polémique et a au final permis à un de ses inventeurs d'être sacré. Cette année, le 'coup' technique revient sans conteste à McLaren et son F-Duct (ou conduit F), un système finalement très simple qui offre une vitesse de pointe en ligne droite assez remarquable à ses utilisateurs. Mais pas de pitié pour les créateurs, comme le diffuseur à double étage, le F-Duct sera interdit l'an prochain, les équipes en ont décidé ainsi.
Romain Grosjean a confié à nos confrères du site d’Auto Hebdo qu’il serait au départ des 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains, réalisant là l’un de ses rêves.
L’information est tombée ce matin. Pescarolo Sport ne sera pas aux 24 Heures du Mans 2010. Sora Racing et Pescarolo Sport, qui disposait chacune, d’un engagement ont en effet déclaré forfait. Il n’y aura donc pas de prototype Pescarolo-Judd dans la catégorie LMP1.
Dans la rubrique Sport Auto