Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport Auto

Image d'illustration de l'article

Le jour où Giancarlo Baghetti a terminé premier de son premier Grand Prix de F1 !

2

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !

Image d'illustration de l'article

Le jour où Toyota a perdu les 24 Heures du Mans à l’entame du dernier tour !

7

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.

Image d'illustration de l'article

JO : pourquoi le dernier porteur de la flamme ne viendrait-il pas du monde de l'automobile ?

147

L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

La Formule 1 est vraiment redevenue intéressante

64

Après quasiment deux saisons et demie où la Red Bull de Max Verstappen rafflait quasiment tout avec une domination déprimante sur la concurrence, la Formule 1 redevient intéressante à suivre pour le grand public : en ce moment chaque week-end ou presque, on découvre un vainqueur différent. Ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, c'est le jeune prodige Oscar Piastri qui s'est imposé au terme d'une épreuve où les disputes par radio ont été nombreuses.

Image d'illustration de l'article

Le jour où une auto à pétrole est arrivée la première d’une course longue distance.

3

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Les officiels accueillent chaleureusement le 13 juin 1895, la Panhard et Levassor numéro 5. Conduite par Émile Levassor cette voiture à pétrole a parcouru les 1 200 km de la course Paris – Bordeaux – Paris en 48 heures et 48 minutes, à une vitesse moyenne de 24,499 km/h ! Un exploit pour l’époque qui va permettre à cette course de connaître un retentissement mondial.

Image d'illustration de l'article

Le Ford Raptor qui veut battre Dacia au Dakar

15

Rival du Dacia Sandrider piloté notamment par Sébastien Loeb, le nouveau Ford Raptor T1+ veut lui aussi remporter le Dakar 2025. Il a une gueule impressionnante et possède un V8 atmosphérique de Mustang.

Image d'illustration de l'article

Le jour où le premier Afro-Américain a gagné en NASCAR

6

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Ce premier décembre de 1963, au volant de sa Chevrolet ornée du numéro 34, Wendell Scott a le sourire. Il est en tête de la course à Jacksonville et il remporte l’épreuve avec deux tours d’avance sur son poursuivant. Il pense au podium, à la coupe que l’on va lui remettre… Mais il n’y aura rien de tout cela !

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Hamilton a pleuré comme si c'était sa première victoire

18

Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024 - Au terme d’une véritable course de gladiateurs dans des conditions extraordinairement piégeuses, Lewis Hamilton a remporté sa première victoire depuis 2021. Il a pleuré comme si c’était sa première et la plus belle de toute sa carrière !

Image d'illustration de l'article

Le jour où le Français Simon Pagenaud remporta les 500 Miles d’Indianapolis

2

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Treize tours de folie ! Du bonheur pour les spectateurs des 500 Miles qui sont présents à Indianapolis ce 26 mai 2019. Depuis la fin du drapeau rouge et le « restart » au 187e tour de l’Indy 500, le Français Simon Pagenaud et l’Américain Alexander Rossi se livrent à un duel homérique sur le célèbre « Brickyard ».

Dans la rubrique Sport Auto

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles