Lada vient de présenter sa nouvelle arme pour le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Le constructeur russe est la dernière des marques officiellement engagées à présenter sa nouvelle voiture.
Enfant, ma mère me disait souvent, "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres". C'était pour les endives et les choux-fleurs. Elle n'a rien dit pour la Formule 1. Tant mieux. J'aimerais qu'on m'explique (ci-dessous et si possible sans m'insulter au passage) ce qu'il y a d'intéressant dans ce sport.
N'écoutez pas tous ceux qui vous disent que, cette année, la saison de F1 sera la pire de toutes, que les GP2 iront plus vite, que les monoplaces sont extrêmement vilaines, qu'elles font un bruit de moulin à café, que la consommation d'essence obligera les pilotes à rouler à 70%, qu'aucun des concurrents pourraient bien ne pas voir l'arrivée et que la F1 est morte. Ils ont raison pour tout sauf sur le dernier point : en effet, la F1 n'est pas morte, elle renaît et forcément, ça ne va pas être formidable tous les jours. Au début.
Le constructeur Infiniti cherche à tout prix à se donner une image sportive. Voici une nouvelle occasion de le démontrer avec l’introduction programmée d’une unique Q60 dédiée au légendaire pilote américain Bobby Unser.
Ligier est de retour en cette année 2014 au plus haut niveau du sport automobile avec la complicité de Onroak Automotive en endurance, catégorie LMP2. Voici les premières images officielles de la nouvelle Ligier JS P2.
Cette rumeur n’est pas nouvelle. Mais alors que certains l’estiment totalement fantaisiste, elle continue et persiste : la marque roumaine Dacia appartenant au groupe Renault serait impliquée dans un projet de Formule 1…
Le nouveau championnat du monde de rallycross a le vent en poupe. Ford, Peugeot et Volkswagen soutiendront dès la première saison de sa mise en place des équipes. Côté pilotes, le championnat fait également le plein. Une figure aussi connue que celle de Jacques Villeneuve – champion du monde de Formule 1 de la saison 1997 – y sera par exemple engagé. Pendant ce temps-là, un pilote français – et non des moindres – cherche des sponsors afin de boucler son budget.
À Genève en 2014, ce sera l'année du coupé Lexus. Dévoilé en fin d'année dernière, le RC sera à Genève sous plusieurs variantes à tendance sportive. On sait déjà que le RC F extrême sera là pour sa première européenne, il sera accompagné également de la RC F GT3 de compétition que l'on devrait bientôt voir sur les circuits de la planète.
Le Backdraft Racing construit des répliques d’AC Cobra plutôt spectaculaires. Celles-ci devraient donner lieu à l’organisation d’une coupe monomarque en France pour la saison 2015. Mieux, une version GT3 pourrait être conçue.
L’Opel Adam Cup se poursuit en cette année 2014. La deuxième saison sera lancée à la mi-mars, toujours dans le cadre du championnat de France des rallyes.
Dans la rubrique Sport Auto