Suite à l'annonce la semaine dernière de Pirelli de modifier les gommes utilisées jusqu'ici par les écuries, à partir du Grand Prix du Canada, le 9 juin prochain, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) demande au manufacturier
Parfois au détour d'une vidéo postée sur internet, d'un lien vers une photo ou d'un proche d'une écurie qui publie des infos intéressantes, on se mets à découvrir un univers qu'on ne connait pas. Ici le rallye tout terrain. Pas celui qu'on connait tous, à base de groupe N, A, B, WRC, S2000 ou S1600 qui ressemblent à des voitures de série modifiées. Ici on parle de prototypes intrigants, qui chantent glissent et roulent fort dans les petites routes. Et ce qui m'avait le plus étonné c'était le chant de ce moteur BMW de 2 litres qui semble prendre des tours à l'infini dans ce petit buggy vert sautillant.
L'appel d'offres pour la vente du célèbre circuit a commencé cette semaine. La piste (pas celle qui accueille les Grands Prix mais la boucle de 20 km, la Nordschleife) ainsi que le parc d'attractions, le complexe hôtelier et le centre de conférences sont estimés à 165 millions d'euros.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
Les dépassements en rallye sont relativement rares. En théorie les voitures sont lancées avec un écart suffisament important pour que cela n'arrive pas, mais il suffit d'un incident ou d'une touchette... Dans ce cas, si la différence de roulage
Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
L'annonce de la création d'une piste annexe au « grand circuit » Paul Ricard a été faite il y a tout juste 6 mois. Autant dire que malgré une météo pas vraiment conciliante, les ouvriers n'ont pas chômé puisque c'est aujourd'hui que nous avons assisté à l'inauguration de ce Driving Center, parfait complément à une piste du Paul Ricard dont le calendrier complet à l'année a imposé cet « agrandissement ».
Si vous êtes un fervent adepte de la F1 depuis plus de 2 ans, vous vous rappelez sans doute qu'au début de sa première saison, Richard Branson, patron de l'équipe Virgin (devenue Marussia), avait parié avec Tony Fernandes, patron de l'équipe Caterham (alors Lotus F1), que si son team ne terminait pas devant au classement général, il s'engagerait comme hôtesse de l'air dans la compagnie aérienne Air Asia appartenant à son rival. En fin d'année, son équipe termine 12e et Lotus F1, 10e, le pari fut donc perdu et, 2 ans après, Richard Branson a finalement tenu promesse.
En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Dans la rubrique Sport Auto