Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version
Il faut croire que les SUV n'inspirent pas bien les préparateurs, avec comme bel exemple AC Schnitzer qui nous livre une version du BMW X6 M franchement pas terrible.
Les préparateurs japonais ne se limitent pas qu'à leur production nationale, certains se sont même spécialisés dans les modèles étrangers avec un talent certain. Parmi ces derniers, UZI n'officie que sur les Porsche 911, mais l'esprit est le
Quand on est propriétaire d'une Lamborghini Gallardo « de base », il est déjà rare de rencontrer sur la route d'autres voitures aux performances supérieures ou même similaires. Une fois passée dans les mains du préparateur américain
Emotion Wheels nous propose une bien jolie évolution de la M3 E92 avec un nombre limité de modifications, allant parfaitement dans le sens du tuning germanique.
Rien ne vaut une bonne vieille drag race pour départager deux sportives en ligne droite. C'est simple à faire, c'est très amusant à effectuer et en plus, ça permet quelques comparaisons intéressantes. Et dans ce domaine, un véhicule semble particulièrement se distinguer face à ses concurrentes. La Koenigsegg CCR Evolution ridiculisait récemment une modeste Lamborghini Gallardo, puis une Corvette ZR1 tout de même un peu plus lourdement armée sur le papier. Voyons maintenant ce qu'elle vaut face à un autre épouvantail de la discipline, la Nissan GT-R revue et corrigée par Switzer.
Le nouveau Porsche Cayenne est ( comme prévu ) devenu la cible prioritaire de tous les préparateurs au monde. Mais pendant ce temps, son cousin proche de chez Volkswagen n'est pas en reste et croule lui aussi sur les travaux de tuners en tout genre. Aujourd'hui, c'est JE Design qui s'y colle.
Une Mercedes SL 65 AMG Black Series, c'est un poil asthmatique et trop discret. Vous pourriez m'arranger ça ? Pas de problème, Brabus répond présent. La T65 RS repousse les frontières du déraisonnable en proposant de modifier un dragster déjà déraisonnable. La folie des hommes n'a pas de limite.
Le préparateur Dinan aime le travail noble, à l'ancienne, comme nous le prouve cette M3 E92 préparée portant le nom de S3-R et offrant une mécanique d'exception.
Ce qui est intéressant avec Lumma, c'est qu'on n'est jamais déçu. On en prend plein les yeux à chaque fois, on se marre parfois, bref, on attend avec une impatience non feinte la prochaine œuvre Lummesque. Ici, c'est le nouveau Porsche Cayenne qui adopte la culotte de cheval.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning