Parotech est indéniablement le préparateur français le plus créatif du moment. Il arrive à réconcilier les amateurs d'automobiles avec le tuning en proposant des réalisations impressionnantes qui restent toujours dans des limites acceptables.
Le Touareg W12 est un mastodonte. Un moteur de 6,0 issu de la Phaeton sortant 450 chevaux pour un couple de 600 Nm. Un poids de 2,5T, et une consommation moyenne supérieure à 15 L/100 km. Une auto déraisonnable sur tous les points qui se targue
Récemment essayé par l'incontournable staff de Top Gear, le SL65 AMG Black Series de Mercedes était décrit comme un engin terriblement brutal, bien trop puissant et trop coupleux pour être réellement exploitable. Jeremy Clarkson serait probablement effrayé à la vue de cette préparation proposée par Renntech, dont les caractéristiques techniques deviennent encore plus indécentes.
Pendant que BMW affute son imminente M5 de génération F10, les préparateurs s'en donnent toujours à cœur joie sur le reste de la gamme du constructeur à l'hélice. Une gamme récemment renforcée par l'arrivée du roadster Z4 de seconde mouture, moins axé sur la performance que son prédécesseur. Qu'importe, les tuners ne se refusent aucune modification technique, c'est bien connu.
Voilà une préparation qui fait mal. Le préparateur Underground Racing n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Que cela soit à partir de Ferrari F430 ou de Lamborghini Gallardo, par exemple, il s’agit toujours pour le préparateur américain de crever le plafond des 1000 ch.
Whooo... voilà une auto au style très « personnalisé » qui nous vient de Taïwan, et réalisée par un fan de JGTC comme vous pouvez le constater grâce aux nombreuses modifications esthétiques.
Habituellement le préparateur Vorsteiner travaille plutôt dans la finesse et la subtilité. Avec la M3 E92 GTRS3, il change de registre.
Un seul mot : Incroyable !
Et pourquoi pas petit coup d'œil dans le rétroviseur pour commencer la semaine du bon pied ? Voici une magnifique Datsun 240Z méticuleusement optimisée par les ateliers d'Office Tomitaku. Mais attention, pas question ici de monter un vulgaire RB26 de Skyline GT-R, à voiture ancienne, préparation d'époque.
Il est vrai qu'au premier abord cette BMW E30 n'est pas très sexy. La faute à cette couleur douteuse? Probablement, mais ce n'est pas très grave car le plus intéressant sur cette auto ne se voit pas forcément au premier coup d'œil, même si
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning