Cette année, il n’y aura pas de tête d’affiche à plusieurs dizaines de millions d’euros pendant la vente aux enchères d’Artcurial au salon Rétromobile 2025. Mais quelles valeurs sûres de l’auto de collection de prestige, de belles supercars de la fin du siècle et, encore cette année, des modèles « petit budget ». Enfin, tout est relatif…
Selon le média Autocar India, l'équipe de design de Jaguar se serait plainte de la nouvelle orientation stylistique de la marque auprès du directeur de la création Gerry McGovern.
Magnifiquement dessinée et sérieusement conçue, la F-Type passe désormais sous les 30 000 €. Il n’en est que plus tentant de se faire plaisir avec une vraie voiture de sport en train de devenir un collector, si vous la prenez en V6 et non en 4-cylindres.
Lors de sa récente venue en Corse, le pape a surtout été vu en Mercedes Classe G. Nos constructeurs n'auraient-ils pas pu préparer un véhicule spécifique?
L'INFO DU JOUR. Michelin a ouvert les portes de son centre de recherche à Caradisiac pour présenter sa roue sans air destinée à un futur rover lunaire.
Cette vente au marteau organisée fin novembre avait de quoi susciter l’intérêt de par le caractère énigmatique de son appellation. Nous l’avons suivie en direct pour savoir si les quelques véhicules de prestiges proposés par « l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués » ont permis de réaliser de belles opérations. Manifestement, le malheur des uns a fait le bonheur des autres…
Non seulement le dictateur est peut-être le plus grand collectionneur automobile de la planète, mais ses milliers d’autos prennent la poussière dans ses gigantesques garages. Même les plus rares et cotées d’entre elles, des modèles dont certains valent plusieurs dizaines de millions d’euros l’unité, risquent de ne plus fonctionner correctement.
Mis à part peut-être les exemplaires les plus lourdement accidentés, la plupart des Ferrari produites par le constructeur italien ne terminent jamais à la casse. Ce sont les gens de Ferrari qui l’assurent et ça nous paraît assez logique.
Une nouvelle fois l’automobile flirte avec le monde de la culture et plus particulièrement l’univers des beaux-arts avec une nouvelle œuvre née de la curiosité des designers d’Alpine.
Bien qu'elle s'intitule "Trésors cachés de Paris", la vente aux enchères de ce jeudi 21 novembre regroupe des biens saisis par la justice, dont quelques voitures de luxe ou de collection que l’on peut imaginer actrices de scénarios extraordinaires…
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception