Soixante dix ans, cela se fête ! Le cheval cabré célèbrera en effet l'an prochain ses 70 années d'existence, et la marque prévoit quelque chose grand, voire d'énorme pour cet évènement : le lancement de 70 séries spéciales, rien que ça. Ferrari nous les dévoile en détail avec, à chaque fois, le rappel au passé et la signification. Passionnant, comme toujours.
Le Bentayga n'est pas très largement diffusé, ceci principalement à cause de son tarif ultra-prohibitif, à un peu plus de 200 000 €, sans les options, évidemment. A ce prix là, on s'attend à un SUV irréprochable, mais une petite centaine de propriétaires va devoir passer par la case concession pour une planche de bord et des sièges...mal fixés.
Amazon lancera le 18 novembre prochain son show automobile The Grand Tour animé par les anciens présentateurs de l'émission Top Gear Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. En attendant le premier épisode, voici quelques chiffres déjà très impressionnants.
McLaren a marqué son temps dans les années 90 avec l'apogée de l'histoire de la marque : la F1. Encore aujourd'hui, la supercar anglaise fait office de référence et ses performances sont loin d'être dépassées, même dans le contexte actuel des autos aux puissances tournant autour des 1000 ch. La F1 vient justement d'être élue meilleure supercar de tous les temps outre-Manche.
Ceux qui étaient trop jeunes en 1962 ou qui n'étaient tout simplement pas nés et qui rêvent aujourd'hui de l'AC Cobra vont être contents de savoir que neuf exemplaires vont être produits dans les règles de l'art et avec toutes les spécificités du modèle de 1962. Un fait rare dans le monde automobile, mais le tarif est déjà très salé.
Chantilly Arts & Elegance: un week-end fou!
, mis à jour 10
Le début du mois de septembre est souvent synonyme de déprime pour bon nombre de Français, qui reprennent le chemin du travail ou bien de l'école. Heureusement, il y a toujours de quoi se faire plaisir et retrouver le moral, notamment dès ce week-end avec le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le rendez-vous de la rentrée pour la voiture d'exception. Cette année, les supercars sont aussi à l'honneur.
Bentley vient d'inaugurer à Dubaï sa plus grande concession au monde. Les chiffres donnent le tournis : six étages, 75 000 m2 et un écran géant sur la façade composé de 160 000 lampes LED !
Le segment des hypercars et des autos aux prix délirants a grandi au fil des ans, avec plusieurs prétendantes à plus d'un million d'euros. Cette super sportive unique mérite toutefois la palme de l'une des voitures les plus chères du moment, avec un prix de vente fixé à 2,4 millions d'euros. Sa particularité ? Elle est faite de titane.
Colin McRae nous a quittés voilà neuf ans. Un pilote de talent qui avait porté très haut la marque Subaru à l'époque avec une victoire mémorable en 1995 à l'âge de 27 ans à bord de l'Impreza 555. Aujourd'hui, c'est une autre auto, conduite elle aussi par le maître écossais, qui est à vendre. Cette MG Metro 6R4 est proposée par un vendeur britannique au tarif de 410 000 €.
Ford a choisi de limiter la production de la nouvelle GT au strict minimum pour en faire un collector, et avec un tarif d'entrée à 400 000 dollars, on se dit que de toute façon, le panel de client est bien restreint. L'américaine a quand même séduit plus de 6000 acquéreurs potentiels. Ford a donc dû faire le tri, et il semble que la marque ait préféré les Youtubeurs et autres acteurs des réseaux sociaux que les fans historiques de la marque, et même qu'un pilote pro Ford !
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception