Le 6 avril dernier, Bugatti a fait parler la poudre pour battre le record de la voiture de route ouverte la plus rapide du monde. Et c’est évidemment la dernière Veyron Grand Sport Vitesse qui a réalisé cette performance.
Pour le moment, BMW est occupé par l’arrivée prochaine de son X4. Mais celui par qui tout est arrivé, le X6, sera renouvelé l’an prochain. Et du nouveau se profile à l’horizon comme l’ont appris nos confrères anglais de Autocar.
Cette année, Alfa Romeo célèbre le Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles. S'il est certes difficile de déterminer avec précision les raisons de l'apparition du Quadrifoglio chez Alfa Romeo, le trèfle est en revanche apparu en 1923 ; il est symbole de sportivité chez la marque italienne.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Les 24 Heures de Lemons, vous connaissez ? Cette course d’endurance se disputant outre-Atlantique et réservée à des voitures d’une valeur inférieure à 500 dollars y a acquis une popularité et une renommée certaines, lesquelles ont même dépassé l’océan qui nous sépare de « l’autre continent ».
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
La Bugatti Veyron peut-elle déchoir ? Oui, c’est possible. Elle vient de se voir retirer son titre de voiture de production la plus rapide du monde alors que le constructeur semble être en train de teaser son imminente « Super Veyron », laquelle devrait facilement remettre les pendules à l’heure puisque sa vitesse de pointe serait de l’ordre de 463 km/h !
Seconde série de brèves relatives à l’actualité produit à venir en ce dimanche 7 avril 2013.
C’est sans doute le fait marquant du jour, si l’on tait les multiples rumeurs animant le monde de la Formule 1 : Porsche nous refait le coup de longue queue, cette fois-ci en grande série ; et ça marche !
Nous connaissions déjà l’étonnante proposition de Callaway basée sur la nouvelle génération de Corvette, la Stingray, consistant à transformer la dernière venue en shooting brake. Mais Callaway a bien l’intention d’aller (toujours) plus loin !
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception