Il y a quelques jours, la Bugatti Veyron Super Sport tombait de son piédestal. Alors qu’elle détenait auprès du Guinness World Records le titre de voiture la plus rapide du monde – ayant atteint la vitesse de 430,98 km/h – les responsables de cet organisme réalisaient, subitement, que la Super Sport est de série autolimitée à 415 km/h mais qu’il lui est possible de se passer de cette auto-limitation, ce qui avait été le cas pour la réalisation du record. Du coup, la concurrence en profitait illico presto pour s’arroger le titre de voiture de série la plus rapide du monde. Et la concurrence, en l’occurrence c’était Shelby SuperCars avec son Ultimate Aero. Mais, depuis, tout a changé ou, plutôt, est rentré dans l’ordre…


Le Guinness World Records a en effet déclaré que l’auto-limitation ne joue pas fondamentalement sur le design et le moteur d’une auto. Retour à la case départ donc : la Veyron Super Sport est bien la voiture de production la plus rapide du monde.


Cette qualité est également partagée depuis peu par la Veyron Grand Sport Vitesse WRC pour ce qui est des véhicules découvrables de série puisqu’un tel modèle a dépassé le 6 avril dernier les 408 km/h, un record qui a été constaté par l’organisme allemand du TÜV.