Dans le monde de l'automobile, il y a des rivalités qui datent depuis des années, et d'autres qui sont nées assez récemment mais qui sont déjà marquantes, comme l'adversité régnant entre Nissan et Porsche pour leur sportive respective.
Vilner est un préparateur bulgare qui s’est fait comme spécialité de revisiter les habitacles pour leur conférer charme et volupté. Vilner (dont le nom est emprunté à une ville lituanienne) possède déjà à son actif de nombreuses préparations sur un grand nombre de véhicules différents. Leur dernière intervention est effectuée sur la base d’un Land Rover Defender.
Auto Express nous livre un scoop dans sa dernière édition : McLaren serait en train de préparer une déclinaison très originale de sa MP4-12C…
L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
La BMW M5 sur le Nürburgring et le « Ring-Taxi », c’est reparti.
Il y a quelques jours seulement, le groupe Chrysler présentait la nouvelle génération de sa Viper. Née Dodge, la Viper est dorénavant estampillée SRT, la marque sportive du groupe américain.
La Lexus LFA aura mis de longs mois avant de voir le jour. Exclusive, très chère, elle a pourtant réussi à se faire une place dans le cœur des amateurs de super sportives notamment grâce à son moteur V10.
La Porsche 911 est une machine incroyable qui a évolué au fil des années. C’est Ferdinand Alexander Porsche qui l’avait dessinée.
Nous sommes le 1er avril ; c’est la fête du poisson. Plutôt que de sortir un poisson de derrière les fagots, je vous sors un J’aime de nuit un peu bizarre.
Tout s’éclaire ! Dans le cadre du Salon de Pékin Mercedes dévoilera la version « coupé 4 portes » de sa nouvelle Classe A. Elle se prénommera CLA. Pendant longtemps – et jusqu’à très récemment – son prénom a été une source de doute. Mais c’est donc bien CLA que Mercedes a choisi pour sa future « mini CLS ».
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception