Connaissez-vous la marque Huet Brothers (HB) ? Pas sûr. En 2007, cette entreprise hollandaise présentait son modèle Special (750 kg pour 180 ch), véhicule au style « d’époque » destiné à être produit en 50 exemplaires.
Moi j’ai déjà « couché d’une pierre blanche » le lundi 30 janvier sur l’agenda pourri de mon phone. Pourquoi ? Parce que c’est lundi prochain que nous aurons droit au (au… chapitre du) premier teaser de la nouvelle génération (la troisième) de Viper.
La Porsche 911 est souvent critiquée pour son manque d'innovation stylistique, mais c'est aussi ce qui fait sa force, comme l'explique Porsche dans sa nouvelle vidéo.
Au chapitre des autos vendues à un prix exhorbitant à une vente aux enchères, je demande la Mercedes SL. En effet, une 300 SL Gullwing de 1955 a été vendue à un prix astronomique à Scottsdale en Arizona.
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
Une Lamborghini Reventon, ça vous intéresse ? La supercar au taureau, basée sur la mécanique de la Murcielago LP640, est à vendre par le concessionnaire SuperVettura.
McLaren : marque de voitures de sport d’avenir. Autant l’avenir de Lotus semble plus ou moins certain, autant celui de McLaren semble tracé. Ce n’est pas pour amuser le terrain ou la galerie que le grand Ron a laissé la F1 à d’autres pour s’occuper à plein temps du développement de la gamme de voitures routières.
La maison aux enchères américaine RM auctions, qui possède plusieurs succursales (notamment en Grande-Bretagne) propose cette fois à la vente un modèle plutôt rare de Jaguar XJ220.
Le préparateur allemand très réputé Ruf a manifestement décidé de se diversifier. Normal, un préparateur de cette taille doit aussi suivre les grands mouvements du marché mondial de l’automobile et ne pas se contenter de répondre aux demandes des « vieux » marchés européens.
Dit-on que les grands esprits se rencontrent (*) ?
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception