Terminons cette année 2010 en beauté, avec des nouvelles de l’avancement de l’assemblage de la Ferrari P4/5 Competizion de James Glickenhaus.
Voilà une nouvelle de nature à faire peut-être passer encore davantage de nuits blanches devant le dernier opus de Gran Turismo.
La Porsche 918 Spyder va devenir réalité ; ça nous le savons. Seulement, sa production sera limitée, dans l’espace-temps. Mais Porsche chercherait à introduire un nouveau modèle, à sa suite sinon en parallèle, positionné au-dessus de son éternelle 911. C’est en tout cas ce que révèle Auto Zeintung, qui a baptisé ce véhicule 929.
Ne cherchez pas. La Mercedes B55 est une voiture unique. Imaginée par des stagiaires de l’usine de Rastatt du constructeur allemand, elle est basée sur une anodine Classe B. Mais, sous le capot, c’est la furie.
La remplaçante de la Lamborghini Murciélago, dont la première version se dénommera LP700-4, se dévoile à nous chaque jour davantage.
Fan d’Audi réveillez-vous ! Un des vôtres attaque un modèle culte de l’histoire de la marque !
Caradisiac a eu l’occasion pendant quelques heures de découvrir une sportive de légende : la Chevrolet Corvette Sting Ray 1965. Pur produit d'une Amérique des années 60 totalement décomplexée, elle représente l'époque où le pétrole coulait à flots, où les assurances étaient très attractives, où la sécurité routière n'était qu'un vague concept et surtout, où il fallait être le plus rapide... au passage du feu vert. Flash-back sur une dévoreuse de bitume (et d’essence, de pneus, d’embrayage, etc.)
Jusqu'au tout début de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher était souvent considéré comme le meilleur pilote de l'histoire. Sa cote s'est nettement abaissée depuis les premières courses pour lui qui se fait dans l'ensemble assez largement dominer par son coéquipier Nico Rosberg. Bref, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour vendre à bon prix l'une de ses anciennes voitures de course...
Croiser une Maserati Quattroporte de l’actuelle génération produit toujours un choc. Sa ligne évoque à la fois la sportivité et l’élégance et il ne sera sans doute pas évident, pour Maserati, de réitérer pareille réussite.
Lotus présente ces jours-ci sur le Mondial de Paris 2010 l’ensemble de sa future gamme (à l’exception des futures quatre portes Eterne et citadine City Car).
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception