Dans l'Empire du Milieu, comme partout ailleurs, on peut aller de travers. Surtout les supercars exotiques ! Cette rare et chère (surtout en Chine) Spyker C8 Spyder a expérimenté la chose avec pour résultat final, une voiture salement chiffonnée après un contact avec un arrêt de bus, un arbre et une motocyclette.
C'est elle, la fusée, le missile sol-sol, la bombe atomique, pour faire plus simple: la 993 Turbo. L'aboutissement du travail de Porsche sur la transmission intégrale, la suralimentation, et toutes les composantes d'une vraie sportive est réuni
La Nissan GT-R énerve et agace à travers le monde, mais surtout aux États-Unis, là où la production nationale automobile fait partie de la fierté américaine et où la légende des muscle-cars est toujours bien vivace. La différence avec la
Pour beaucoup de critiques, la Lamborghini Countach 5000S (ou 500S), représente le début de la décadence pour cette incroyable supercar. Poids en hausse, aérodynamique très discutable, elle n'est pas exemple de défauts... Pourtant, c'est bien
Si vous suivez l’actualité de Ginetta, la G40 vous est sans doute familière. Lancée l’an passée, elle fut d’abord destinée à la compétition.
La 914 née en 1969 est la digne descendante de la 356 dans le sens où elle mariait les éléments issus de Porsche et de Volkswagen. Elle est aussi une trahison pour tout ceux qui vénéraient déjà la 911 et possède même une double nationalité puisque les versions 4 cylindres étaient codées VW tandis que la 914-6, à moteur flat6 fut adopté par les porschistes. Mais si Porsche a osé un jour une 916 de près de 200 ch, ils n'ont tenté une 914-8 (ou 918) qu'en interne. Patrick Motorsport l'a refait, différemment et publiquement.
La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs.
Maintenant c’est certain. Bowler a bien été repris. Et c’est bien l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qui est à l’origine de cette reprise.
Voici peut-être la sportive de l’année ! Prenez une Ariel Atom, une LCC et une KTM X-Bow, mélangez le tout et vous obtiendrez, peut-être dans votre tête, une BAC Mono.
Étonnamment, nous n’avons jamais évoqué l’Ulimta GTR ultime de Jon Olsson. L’an passé pourtant Jon Olsson s’est offert une Ultima GTR à la ligne passablement modifiée. Celle que nous avons sous les yeux.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception