Si la C1 était très féminine dans ses courbes avec un design assez typé années cinquante, la deuxième génération de Corvette change la donne avec du muscle et des versions "big block" dévergondées. Faisons aujourd'hui un petit retour sur la plus belle des Corvette de l'histoire.
La Lamborghini Countach est le véritable symbole de toute une génération. Supercars avant l’heure elle continue de fasciner malgré son style emprunt d’une époque qui nous apparaît complètement caricatural aujourd’hui.
Pour certains collectionneurs la Porsche 993 a été une vraie bonne affaire. La spéculation ayant touché cette génération de 911 a été considérable et même excessive au regard de ses qualités réelles.
L'une des Jaguar bénéficiant de la plus forte notoriété est la Type E. Un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais notamment pour ses lignes incroyables, mais aussi pour son tempérament sportif.
Jidé fait partie de ces innombrables marques françaises qui ont fait la variété du paysage automobile d'antan avant de disparaître prématurément. Retour, aujourd'hui, sur ce constructeur aux initiales de son fondateur, Jacques Durand.
Comment parler de l'automobile anglaise sans aborder celle qui est probablement la plus mythique ! Revenons aujourd'hui sur la Type E dans une des premières séries avec le six cylindres en ligne de 4.2 de cylindrée.
Pour cette photo du jour, accordons un peu de temps et d'espace à l'une des plus belles Aston Martin jamais produite, la DB4. Symbole de la transition du constructeur anglais de la sportivité vers le segment GT elle dispose d'arguments toujours aussi séduisants.
La semaine de la photo du jour commence avec une Maserati 3500 GT qui a été photographiée par Eddy Clio lors du salon Rétromobile. Un modèle qui a marqué l'histoire du constructeur italien et qui continue de séduire en raison de son élégance italienne aux accents british.
La Ferrari 250 a connu de multiples variantes et déclinaisons dont la plus populaire est la GT Lusso. Un modèle destiné à un public le plus large possible avec une conception faisant l’impasse sur la radicalité pure au profit d’une utilisation routière améliorée.
Au début des années cinquante sortent les premières "Big Healey", après les Sprites qui étaient nettement plus compactes. La marque anglaise se sert de la base d'une ancienne, l'Austin A90, pour produire la Healey 100 qui était proposée en quatre et six cylindres.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception