Photos du jour : Mercedes Benz 190E 2.5 Evo2 (Rétromobile)
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.
Une berline allemande a toujours été plus ou moins sérieuse et pas franchement ultra excitante. Pourtant, Mercedes a fait de gros efforts ces dernières années avec un design plus jeune et cela s'en ressent dans le profil type de l'acheteur qui est désormais un peu plus jeune. Il fut malgré tout un temps où la très sérieuse 190 eut droit à une version épicée qui marqua alors l'association entre Mercedes et l'anglais Cosworth.
Au premier regard, l'inculte y verra un tuning de plus ou moins mauvais goût sur une pauvre 190D, mais à y regarder de plus près, il s'agit bien de l'une des berlines quatre portes des années 90 les plus démonstratives. Le quatre cylindres 2.5 développe la bagatelle de 235 ch à plus de 7000 tr/mn, un petit exploit pour un moteur présentant un rendement aussi élevé, sans l'aide de turbo.
Aujourd'hui, le poids de l'auto conséquent et la mécanique qui demande d'être cravachée font que cette 190E pourrait se faire malmener assez facilement par n'importe quelle petite sportive. Mais quel bonheur de retourner dans la bonne époque du DTM...
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération