
Pauvre 914, mal-aimée, dénigrée, et pourtant un vrai potentiel, une vraie Porsche vraiment performante, particulièrement dans cette version 6 cylindres.
Pauvre 914, mal-aimée, dénigrée, et pourtant un vrai potentiel, une vraie Porsche vraiment performante, particulièrement dans cette version 6 cylindres.
La Renault 5 Turbo appartient à une race d'automobile complètement décalée de la production automobile actuelle. Aujourd'hui on imagine difficilement Renault nous refaire le coup de la petite citadine passée en propulsion, même si la Clio V6
« Les virées Caradisiac » ne sont pour l'instant qu'un embryon de série, un pilote, un premier jet qui peut (ou pas) être amené à se développer et à se reproduire. L'idée est simple : prendre une auto, rouler, vivre avec, seul ou à plusieurs et partager les bons moments (et les moins bons) avec vous. Pour débuter cette série à fort kilométrage, nous avons répondu favorablement à l'invitation de PGO qui souhaitait à tout prix nous faire entrer dans la ronde. Pas n'importe quelle ronde puisqu'il s'agissait de la 1ere Ronde PGO de leur histoire (et de l'Histoire tout court !) qui regroupait un beau panel de propriétaires désireux de découvrir de façon approfondie les somptueuses routes des Cévennes. Pour suivre la horde, la première Hemera à direction assistée était entre nos mains.
La mode des sportives à monter soi-même a connu ses heures de gloire en France ! Dans les années 60, André Marcadier fait une rencontre très intéressante sur le circuit de Monthléry: Colin Chapman !
Quand vous tenez une TVR (et peut-être cela sera-t-il bientôt votre chance (quoiqu’avec une moteur maison, cela se discute)) il s’agit de ne pas la lâcher. Surtout : de bien tenir son volant en mains. Mais pas trop non plus car malheur à celui qui conduit crispé, c’est la mort assurée.
Considérée comme beaucoup comme un pur chef-d'œuvre d'esthétisme, la Maserati Ghibli doit ses lignes à Ghia, et plus précisément à Giorgetto Giugiaro qui travaillait alors pour ce bureau de style.
Ariel va bientôt lancer la production de son Atom à moteur V8. Initialement prévue avec un V8 2,4 litres à compresseur, elle recevra finalement un V8 3,0 litres atmosphérique. Mais, ne nous inquiétons, la puissance n’a pas bougé. Et les téméraires qui oseront s’installer à son volant pourront toujours (essayer de) dompter les 500 ch de cet ORNI.
Hier, nous avons vu que toutes les Ferrari n'étaient pas extrêmes... Dès les années 60, Ferrari s'est lancé dans la mode du coupé 2+2 avec la 250 GTE !
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception
SPONSORISE