Nous étions le week-end du 1er mai mais nous n'avons pas chômé. L'invitation à participer à la première Ronde PGO organisée à cette date n'a pas longtemps attendu une réponse positive de notre part. Faisant fi du férié, nous avons accouru pour plusieurs raisons :
- d'une part, il est toujours important d'assister à une première, car rien ne dit qu'il y aura une « seconde » un jour. Ceci vaut pour tous les domaines.
- ensuite, qui dit première, dit spontanéité, proximité, curiosité, tâtonnements, solidarité, bref, tout sauf l'ennui.
- d'autre part, passer 2 jours à bord d'une PGO n'a rien d'une torture lorsqu'on roule au quotidien en familiale mazoutée.
- enfin, PGO étant basée dans les Cévennes, une Ronde organisée autour du site de l'usine est autrement plus appétissante qu'un tour de Boulogne-Billancourt ou de Poissy.
Voilà l'essentiel des raisons qui nous ont poussé sur le parking de l'usine PGO de St Christol lès Alès ce samedi 1er mai à 7h30 du matin. Il en existe toutefois une autre. L'Hemera que nous allons balader dans les Cévennes est dotée de la direction assistée, une première chez PGO. Ce modèle quasi unique (le deuxième a été terminé la veille au soir) est un prototype en cours de développement qu'il va falloir éviter de mettre dans un talus. ça ne sera pas chose aisée car la largeur des routes cévenoles est inversement proportionnelle à la profondeur des ravins qui les bordent et leur dessin pourrait être attaqué en justice pour racolage éhonté de conducteurs dépressifs amateurs de plaisirs routiers !
Récit d'un week-end instructif et heureux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération