Maybach n'existe plus officiellement, et pourtant les modèles de cette marque de luxe continuent de faire le bonheur d'un profil d'automobiliste bien particulier. Elles demeurent des références incontournables en raison d'un environnement luxueux
Le préparateur allemand B&B Automobiltechnik a revu le diesel de l'Audi SQ5 TDI. Il fait évoluer sa puissance de 313 ch à 400 ch.
Anglia Car Auctions propose aux enchères l'ancienne Jaguar XJR du célèbre journaliste anglais Jeremy Clarkson. La vente de cette élégante berline de 375 chevaux se déroulera le 24 août.
Rolls Royce dispose désormais de trois modèles au catalogue : Phantom, Ghost et Wraith. Mais l'immobilisme n'étant pas très apprécié dans les milieux comptables des entreprises, la marque doit continuer à se renouveler pour vendre même si elle répète à qui veut bien l'entendre qu'elle est seule sur son segment. Le planning à court terme prévoirait donc de nouveaux modèles et surtout une nouvelle Phantom en 2016.
L'ouverture du Concours d'élégance de Pebble Beach s'approche et les annonces des constructeurs présents commencent à émerger. Bentley a choisi en 2013 de célébrer le 90e anniversaire de la célèbre course des 24h du Mans qu'elle a remporté à plusieurs reprises en présentant plusieurs séries spéciales dont sa Mulsanne baptisée Le Mans Edition réalisée à 48 exemplaires.
Aston Martin vient de lever le voile (et la capote) sur sa toute nouvelle Vanquish Volante, version décapotable de la dernière Vanquish qui repose sur la version évoluée de l'inusable plateforme VH.
Pour tout amateur de belles autos, c'est une vision cauchemardesque. Pour les propriétaires, ce ne doit pas être non plus une image très heureuse même si on imagine que les assurances couvriront les dégâts. Pour le chauffeur, ce doit être aussi très ennuyeux d'annoncer ça à son patron qui, on l'espère pour lui, est assuré. Bref, un transport de supercars a mal tourné en Thaïlande quand l'une des voitures transportées s'est embrasée et a mis le feu aux autres autos sur la remorque. Mais qui est la fautive ?
BMW vient de dévoiler le restylage de sa Série 5. En parallèle, le constructeur allemand a annoncé l’arrivée d’un pack « compétition » (« Competition Package ») sur les M5 et M6.
La BMW Série 5 est sans doute l’une des berlines actuelles du constructeur allemand les plus équilibrées. Mais le moment est venu pour le constructeur à l’hélice d’en proposer une version restylée. Et parce que BMW ne fait pas les choses à moitié, la berline est accompagnée par la Touring (break) et la GT.
Le 17 avril 2014, le plus célèbre des poneys mécaniques américains fêtera son demi-siècle. Un cap qui se prépare dès maintenant avec pas mal de produits dérivés déjà disponibles. Parmi l'un d'entre eux, l'accessoire incontournable pour ne pas être en retard à la fête : une montre.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception