La Ferrari FF fait actuellement sa première physique sur le salon de Genève. Cette Ferrari Four à 4 places et 4 roues motrices (mais à 3 portes) a déjà fait le voyage vers un de ses marchés favoris : Abu Dhabi. C'est là bas que le Ferrari World conditionne la jeunesse locale et c'est là bas que cette FF nous montre pour le moment en statique qu'elle aussi à l'aise sur la neige que dans les dunes du Moyen-Orient.
Dans un petit coin du stand Mercedes, une grande Maybach tente d'exister. La marque de luxe de Mercedes n'a jamais réussi à rivaliser avec les maîtres anglo-allemands du segment, la faute à un physique manquant singulièrement de prestance. À Genève, la limousine évolue et se paie un repoudrage qui ne suffira probablement pas à faire se retourner les projecteurs (et les regards).
L'évènement est rare puisque ce n'est que la seconde fois que cela se produit. La fabuleuse collection de Ralph Lauren comporte une soixantaine de voitures d'exception soigneusement stockée dans les garages du riche designer de mode. Paris aura l'honneur de recevoir 17 de ces raretés lors d'une exposition au Musée des Arts Décoratifs du 28 avril au 28 août 2011. Pour les amateurs, c'est une occasion à ne pas rater.
Contrairement à ce que la rumeur laissait entendre, Bentley ne semble pas devoir présenter de nouveautés au salon de Genève si l'on en croit le dernier communiqué diffusé. Pour l'évènement, Bentley se contentera d'inaugurer sa Collection 2011 … d'accessoires « personnels indispensables et modernes ». En gros, si vous voulez un porte-clés Bentley à 25€, vous pouvez désormais en acheter un.
Charlie Sheen est un acteur américain très drôle, pour ceux qui ont pu le voir dans des œuvres aussi variées que Hot Shot ou Mon Oncle Charlie. Et en matière d'automobile, l'acteur producteur fait tout pour faire plaisir à ses conquêtes féminines...Qu'elles soient actrices pornographiques ou pas.
Même avec une carrière qui commence à durer, la Maserati Quattroporte garde une classe et une élégance qui ont font toujours une référence dans le segment des limousines sportives. Elle vient de se faire accrocher au tableau de Wald International mais le résultat est nettement moins réussi.
La Virage était avant 2000 un modèle à moteur V8 de la gamme Aston Martin sans pour autant être l'ancêtre de la V8 Vantage que nous connaissons aujourd'hui. Non, on peut estimer qu'elle est la descendante de la DB9, ce qui permet de ne pas crier au scandale lorsque la marque de Gaydon ressuscite le nom pour baptiser un nouveau modèle situé entre DBS et DB9 que nous verrons à Genève.
En matière de véhicules blindés et relativement luxueux, il y a ceux qui essaient de rester discret comme Audi avec ses dernière A8L W12 Security. Et puis il y a ceux pour qui la discrétion n'apparait pas vraiment dans le cahier des charges : Dartz doit forcément être de ceux-là pour offrir depuis des années un espèce de Hummer géant aux finitions aussi surprenantes qu'excentriques. Attention, maintenant le Prombron s'exporte en Chine.
On le sait, Aston Martin disposera désormais d'une curieuse petite citadine très luxueuse à coté de ses grosses voitures de sport. Une auto seulement là pour faire baisser les chiffres d'émissions de CO2 sur l'ensemble de la gamme ? Le spécialiste Project Kahn ne l'entend pas vraiment de cette oreille.
Après la Lamborghini Espada, voila aujourd'hui un autre véhicule immortalisé à Rétromobile : une Talbot Lago T150C SS Teardrop. Présentée officiellement au salon de New-York 1937, elle impressionna alors par ses lignes signées Joseph Figoni
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception