L’actualité culturelle autour de l’automobile reprend sur les chapeaux de roues. Les arts majeurs et les arts appliqués s’emparent à nouveau de « l’objet du siècle » comme disait le sculpteur Arman !
Les enchères produisent parfois des situations insolites. La preuve avec ce propriétaire d'un Mercedes Classe G AMG bien décidé à faire grimper son prix en enchérissant lui-même sur son véhicule. Problème : les autres enchérisseurs n'ont pas suivi.
Un Suisse se sépare d’une collection très spéciale. L’homme dispose en effet dans son garage de huit Aston Martin teintées en Orange Tangerine, une couleur aussi rare qu’insolite sur ces véhicules. Des coupés, des cabriolets et une berline font partie du lot.
Limité à seulement quatre exemplaires, ce nouveau cabriolet spécial de Rolls-Royce coûterait plus de 23 millions d'euros l'unité. Tout de même.
En version 130, allongée, le Defender accueille jusqu’à huit passagers. Demeure-t-il le tout-terrain talentueux que l’on connaît ? Réponse avec cet essai de la version P400, dans laquelle le célèbre 4x4 anglais, en finition X-Dynamic HSE, s’équipe d’un très intéressant 6-en-ligne suralimenté développant comme son nom l'indique 400 ch.
Le P.-D.G. de la marque, Torsten Mueller-Oetvoes, affirme que le futur coupé Spectre attire les jeunes acheteurs grâce à sa motorisation 100 % électrique. Un Qatari de 23 ans en aurait même commandé… deux !
Monument de décadence automobile, le plus extrême des Mercedes Classe G joue les stars sur le marché des voitures de collection. La valeur de ce monstrueux véhicule à six roues a plus que doublé en dix ans.
Profitant à fond de l'inflation et de ventes avec de grosses marges, la plupart des constructeurs présentent des bilans 2022, et du premier trimestre 2023 très favorables. Mais Chez Bentley et Ferrari, on est carrément sur un petit nuage, avec des bénéfices et une rentabilité record !
Non seulement Porsche va augmenter les prix de sa gamme actuelle cette année, mais les prochains modèles électriques coûteront encore plus cher.
Apparu en 2003 sur la première Continental GT, le W12 de Bentley faisait la fierté de la marque. Il disparaîtra définitivement en 2024 après la production de la Batur en série très limitée.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception