Sachez-le, dans vos conversations, il faudra désormais parler au passé de la Lexus LFA. En effet, le tout dernier modèle vient d'être livré à son heureux propriétaire européen, c'était le quarantième à fouler le bitume du Vieux Continent et le dernier des 500 exemplaires produits.
En fin d'année dernière, Olivier Pagès, le veinard, a eu la chance de prendre en main la dernière version de la Shelby GT500, avec son V8 5,8 l à compresseur de 671 ch et 850 Nm. Une expérience mémorable pour lui tant le pont arrière rigide
Nous avions découvert la Weber voilà quelques années sur un salon Top Marques. Le design particulier, la jeunesse des auteurs de l'engin et les caractéristiques extrêmement ambitieuses avaient fait sourire à l'époque. Oui mais voilà, visiblement, les responsables ont de la suite dans les idées et le portefeuille et sortent la version de production de la Weber F1 au design remanié mais avec toujours plus de chevaux sous le capot : 1200 ch !
550 ch, un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, 315 km/h en vitesse de pointe, des records au Nürburgring et des chevaux à rajouter par centaines, la Nissan GT-R semble se résumer à un étalage de chiffres fantastiques officiels comme officieux. Mais dans la réalité, une fois sorti des brochures, des jeux vidéos, des vidéos YouTube et du brouillard quasi mystique semblant l'entourer, qu'est-ce que ça donne, une GT-R au quotidien ?
550 ch, un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, 315 km/h en vitesse de pointe, des records au Nürburgring et des chevaux à rajouter par centaines, la Nissan GT-R semble se résumer à un étalage de chiffres fantastiques officiels comme officieux. Mais dans la réalité, une fois sorti des brochures, des jeux vidéo, des vidéos YouTube et du brouillard quasi mystique semblant l'entourer, qu'est-ce que ça donne, une GT-R au quotidien ?
La semaine dernière, nous vous proposions de voter pour votre supercar préférée pour le salon de Genève. Vous avez voté assez nettement pour la Ferrari LaFerrari, tandis que la Koenigsegg Hundra finit dernière. Un vote assez représentatif de la popularité de la marque au cheval cabré à Genève.
Le salon de Genève a fermé ses portes, il est maintenant l'heure de démonter et ranger ce qui a pris quelques semaines à être construit. Les autos exposées repartent donc dans leurs pénates, ce qui donne l'occasion aux personnes présentes sur place au moment du démontage d'assister au démarrage de nouveaux modèles parfois très rares. La Lamborghini Veneno qui n'existera qu'à 3 exemplaires a fait craquer son V12, sous un autre tonnerre, celui des applaudissements de l'assistance. Profitez, c'est aussi en vidéo.
Le tire-fesses, c'est compliqué avec un snowboard. Il fait froid sur les télésièges. Et les œufs, ça rappelle un peu trop le métro à l'heure de pointe, chaleur et odeur de chaussette tiède comprises. Alors quand on s'appelle Chanelle
Lorsque Mansory associe le nom de Stallone à celui de Ferrari 599, cela n'est pas forcément rassurant. Et pourtant cette réalisation n'est pas la création la plus odieuse de ce préparateur. Loin s'en faut.
Si l'on se disait il y a quelques jours que Ron Dennis ne manquait pas d'optimisme en affirmant que sa P1 serait toujours la plus rapide de la planète malgré la naissance de La Ferrari, on ne sait plus trop quoi penser lorsque Koenigsegg affirme que l'Agera R sera capable de faire mordre la poussière à ces hypercars de nouvelle génération.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception