Se promener sur les sentiers battus en vieille lionne (Peugeot 106 Rallye), ça va un temps. Il ne faut pas perdre la main et les Virées Caradisiac reprennent bientôt leur rythme de croisière en se penchant sur le cas d'un autre félin à grosses griffes, le Jaguar. Sur les routes autour de Dijon-Prenois, nous avons fait mumuse avec un gros matou qui bizarrement, ne miaulait pas. Non, il aboyait, grognait mais ne miaulait vraiment pas.
Les dernières brèves concernant BMW traitaient essentiellement de la future gamme i et de l'implication du constructeur bavarois dans les hybrides. C'est bien gentil et empreint d'un respect de l'environnement remarquable mais il ne faudrait tout de même pas oublier que BMW c'est avant tout des engins engendrant une joyeuseté thermiquement motorisée en même temps qu'un gros panache de fumée. BMW Canada a tenu à le rappeler à travers un petit film promotionnel appelé « Bullet ». Le premier rôle est tenu par une M5.
Comme prévu après une Ferrari BB512i, une Ferrari 599 GTO et une Ferrari Enzo, voilà une Ferrari F50 immortalisée dans le même Car and Coffee que les autres italiennes susnommées.
Une voiture c'est fait pour rouler ! Une utilisation première qu'un certain nombre de propriétaires de sportives d'exception ont oublié, en préférant cumuler les meetings plutôt que les kilomètres.
Après une Ferrari BB512i et une Ferrari 599 GTO continuons notre tour de piste du Cars & Coffee parisien visité par Eddy avec une Ferrari Enzo. Une Ferrari F50 suivra demain.
Si le titre traduit littéralement évoque un petit-déjeuner d'affaires copieux (power breakfast en anglais), c'est bien un morceau de choix et un plat principal que nous avons eu à nous mettre sous la dent sur les routes autrichiennes sur et autour du Red Bull Ring ex-Zeltweg. La nouvelle Audi RS 4 Avant est-elle vraiment une familiale, c'est la question du jour ? Et comme les médecins s'accordent pour dire qu'un petit déjeuner copieux est bon pour la santé, nous avons abusé du breakfast mis à notre disposition pour trouver la réponse !
Aston Martin a révélé en début de semaine sa nouvelle Vanquish. Longtemps on a pensé que cette nouveauté promise par Aston Martin sera une nouvelle DBS. Mais la marque anglaise a préféré remettre au goût du jour le nom Vanquish qui avait porté haut les couleurs de la marque au début des années 2000. La Vanquish première du nom avait incarné en effet la GT parfaite. Espérons qu’il ne sera de même pour cette nouvelle génération.
Après un début de semaine sous le signe du taureau de combat, continuons sur la même lancée avec une Lamborghini Diablo VT Roadster. Une sportive atypique qui représentait au milieu des années 90 le top du constructeur italien.
Proposée à un tarif particulièrement élevé lors de sa sortie (375 000 €), beaucoup annonçaient alors que la Lexus LFA aurait du mal à trouver sa clientèle. Mais selon un responsable de la marque, tous les exemplaires sont quasiment vendus.
L'auto a été surprise sur la célèbre piste du Nürburgring où Jaguar possède un centre technique. Cette XKR-S visiblement virilisée a longuement écumé les 22 km de l'Enfer Vert afin de parfaire probablement sa mise au point. Mais la question que l'on se pose est simple : qu'annonce donc cette voiture ?
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception