L’arrivée de cette nouvelle DB9, il s’agit de le souligner, signe et signifie « l’arrêt de mort » de la récente Virage dont la durée de vie aura été des plus brèves puisqu’elle apparut à l’orée du printemps 2011… Avec cette nouvelle DB9, Aston Martin assume son rang parmi les constructeurs de sportives luxueuses aux performances et aux prestations toujours plus affûtées (on pense à la nouvelle Jaguar, par exemple).


Les lignes de la nouvelle DB9 sont largement inspirées par les évolutions introduites sur la Virage. Sur le plan mécanique, la DB9 voit la puissance de son V12 5,9 litres portée à 517 ch (gagnant ainsi une quarantaine de chevaux). Les performances, justement, sont en adéquation : la vitesse de pointe est annoncée à 295 km/h, le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Les freins carbone-céramique sont fournis par Brembo. Ceux-ci pèse environ 12,5 kg de moins que les traditionnels freins en fonte. Les amortisseurs adaptatifs (de dernière génération) sont également de série et sont livrés avec des réglages de modes « Normal », « Sport » et « Piste ». Les nouveaux équipements comprennent : des jantes en alliage de 20 pouces, des essuie-glaces automatiques, une caméra de recul…

Voici la nouvelle Aston Martin DB9

La nouvelle DB9 peut être livrée en stricte deux places ou en configuration 2+2. Elle sera disponible dès sa commercialisation en coupé et cabriolet « Volante ».