Sur la planète automobile, des questions existentielles se posent chaque jour : Audi dépassera-t-il BMW et Mercedes, une Megane RS Trophy peut-elle battre une Red Bull sur le Nürburgring, Peugeot fermera-t-il la grande bouche de ses modèles, les Citroën peuvent-elles vivre sans chrome, le Cayenne sera-t-il un jour plus connu que la 911 ...etc, etc. La dernière en date à avoir agité la rédaction du Daily Mail anglais est de savoir si Paris Hilton possède plusieurs Lexus LFA ou pas ? De nombreuses options existent.
On peut ne pas adhérer au concept du Gumball, mais il est difficile de rester insensible aux monstres participant à ce type d'évènement.
Il y a quelques mois, nous découvrions les formes de la remplaçante de l'auto qui a passablement énervé Bugatti en réalisant des pointes de vitesse dûment homologuées supérieures à celles de la Veyron. La succession de la SSC Ultimate Aero a désormais un nom, ce sera Tuatara.
La Cobra est l'une des sportives les plus mythiques au monde. Si vous voulez acheter une originale Shelby de l'époque, il vous faudra débourser plusieurs centaines de milliers d'euros...
La signature Mansory est tellement décriée que l'on se demande qui peut bien acheter les projets de ce préparateur, qui reconnaissons-le ne fait pas toujours dans la dentelle.
Michael Stoschek qui a commandité à Pininfarina la conception de la belle New Stratos dont nous avons suivi la genèse il y a quelques mois avait laissé entendre qu'une production en petite série était envisageable. Toutefois, Ferrari vient de lui faire savoir qu'il refusait que ce projet soit mené par son carrossier attitré ni aucun de ses fournisseurs. Si vous voulez une New Stratos, il va falloir faire sans les créateurs.
Visiter l'usine d'un constructeur de prestige comme Koenigsegg reste un moment d'émotion. Ces instants permettent de passer dans l'envers du décor : là où les ingénieurs et mécaniciens s'affairent à donner vie à une supercar.
La Vertigo appartient à une race d'automobiles rares. Voiture sportive belge aux lignes complètement atypiques, elle fait sa vie tranquillement au gréé d'évolutions multiples sur le plan mécanique et esthétique.
Personne n'a vraiment tenté l'exercice mais cette conclusion est avancée par un ingénieur australien ayant activement participé à l'élaboration de la boîte de vitesse à double embrayage de la Bugatti Veyron. En tout cas, à en croire Ric Tamba, si jamais on vous propose le challenge de rallier Berlin à Francfort avec au choix une VW Lupo ou une Bugatti Veyron, choisissez la première.
L'ancêtre de la Nissan GT-R (R32) était appelée Godzilla pour ses performances remarquables en compétition, mais c'est ici pour le carnage laissé derrière elle que ce surnom conviendrait le mieux.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception