Dans le coeur des amateurs de voitures japonaises, il y a toujours une place particulière pour la Honda Civic Type R même si cette dernière est nettement moins hardcore que par le passé. Mais pour l'Europe, c'est fini : le constructeur japonais va mettre un terme à sa production en raison des nouvelles normes antipollution qu'elle n'est pas capable de surmonter.
Chez nous, il est déjà déjà assez risqué de dépasser les limitations de vitesse. En Suisse, cela s'apparente à un véritable suicide financier. On se souvient de ce propriétaire de Ferrari récemment arrêté en grand excès de vitesse sur le territoire suisse avec à la clé une amende record de 290 000 dollars. Un record qui vient peut-être de voler en éclats après une nouvelle prise retentissante.
Après la surprenante Lotus Exos T125 découverte hier voici la Ferrari F1 trois places.
L'année dernière, vous étiez visiblement choqués par cette vision d'une Nissan GT-R dépossédée de ses quatre roues après un vol. Vous devriez donc l'être également pour cette Nissan GT-R noire qui vient de subir le même sort aux Etats-Unis alors qu'elle était paisiblement garée le long d'un trottoir.
C'est un fantôme qui n'en finit plus de faire parler de lui. Nous en parlions encore la semaine dernière, lorsque ces étranges images d'une Lancia Stratos new edge étaient diffusées sur la toile. Nous présentions même une possible explication pour cette sorte de one-off commandé par un client. Et si ce client n'était autre que le Sultan du Bruneï ?
Une Lamborghini Countach Turbo S ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est normal : il n'en existe qu'un seul modèle. Dans les années 80, Max Bobnar, un concessionnaire suisse officiel, persuade les hautes autorités de la marque de
Niveau voiture spécial circuit, Lotus est déjà très, très bien fournie en machines idéales pour fouler le tarmac de la piste et uniquement le tarmac de la piste. Une vieille Seven c'est pas mal. Une Elise un peu préparée aussi. Une Exige c'est encore mieux. Mais ne cherchez plus, Lotus vient de présenter LA voiture ultime pour les sorties sur circuit entre amis.
Rien ne va plus chez les constructeurs allemands qui travaillent tous sur de nouvelles sportives. Chez BMW, on peaufine la Serie 1 M qui devrait pointer son nez à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Paris. Chez Audi, on s'occupe de la RS3 qui pourrait également faire son apparition dans la capitale française début octobre. En attendant, elle part en vacances dans les Alpes.
Le groupe Toyota dispose enfin d'une vraie supercar et pour cela, Lexus n'a vraiment pas fait les choses à moitié. En plus d'un tarif très largement prohibitif – plus cher que celui d'une Ferrari 599 GTO ou d'une Lamborghini Super Veloce – le constructeur japonais a également prévu un système un peu prétentieux pour contrôler une éventuelle spéculation sur le prix de ses autos.
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception