230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Le 8 novembre prochain, les Américains se rendront dans les bureaux de vote pour élire leur nouveau président. Cela donne des idées aux spéculateurs qui n'hésitent pas à mettre en vente d'anciens objets détenus par les candidats. C'est le cas de cette Lamborghini Diablo VT Roadster possédée il y a plusieurs années le républicain Donald Trump.
Le fait d'utiliser des prototypes de développement pour dévoiler un modèle réserve quelques surprises. Cette Ford GT de présérie a par exemple tout simplement refusé de démarrer lors d'une présentation statique aux Pays-Bas
Hier, je vous parlais de la sportivité à l'ancienne de la F355, qui à mon sens a disparu avec les autos modernes. Est-ce une généralité ou une vraie tendance qui va s'accentuer dans les années à venir ? Pour vous apporter ma réponse à la question, prenons l'exemple d'une McLaren récente, la 570S.
Ne soyez pas si triste, même si vous ne vous êtes pas montré assez rapide pour l'acquisition d'une LaFerrari neuve, il reste une chance d'en acheter une. Ferrari va construire une dernière LaFerrari pour une vente aux enchères. La somme récoltée ira à l'aide des victimes du terrible tremblement de terre en Italie.
La Z06 C7.R Edition est une déclinaison radicale de la Corvette C7, dérivée du modèle de course C7.R. Un modèle ayant été immortalisé par Eddy lors de la Parade des Pilotes de la dernière édition des 24 Heures du Mans.
Pour terminer notre semaine, nous avons retenu celle qui fait probablement partie du Top 3 des plus belles Mercedes de l'histoire. La SLR a marqué son temps, et malgré une technique perfectible, ce sublime coupé a un pouvoir de séduction intact, même si les années passent et que sa disparition du catalogue commence à dater.
Si la Ferrari 488 GTB est passée au turbo, la 458 Speciale fait encore la part belle aux joies du moteur atmosphérique qui dans cette configuration est tout simplement exceptionnel.
La météo estivale se prête particulièrement bien à la mise en valeur d'engin du type de cette Aventador Roadster. Une merveille aussi monstrueuse que gracieuse dont la teinte sombre lui donne des airs de batmobile.
Après le Coupé, voici en toute logique le roadster. Cette déclinaison cheveux dans le vent de la Centenario sera produite à 20 exemplaires, facturés chacun deux millions d'euros… hors taxes. Le V12 atmosphérique développe 770 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception