Le marché des barquettes est principalement constitué d'acteurs anglais, mais un nom mexicain est arrivé il y a quelques années sur le segment : VUHL. Fruit du travail de deux frères passionnés, la marque a déjà commercialisé la 05, aux caractéristiques flatteuses. Mais ce n'est rien à côté de ce monstre de presque 400 ch pour 600 kg, dévoilé lors du Festival of Speed de Goodwood.
Les constructeurs d'automobiles d'exception aiment faire plaisir à leurs clients, et pas uniquement sur la route. Ces derniers peuvent en effet opter pour des modèles "piste" chez certaines marques, comme c'est le cas pour McLaren qui dévoilera ce week-end au Festival of Speed une 570S "Sprint" qui sera uniquement utilisable sur circuit et qui fera le show outre-Manche.
La Jaguar F-Type Projet 7 est un magnifique trait d’union entre le passé glorieux de la firme anglaise au Mans et la sportivité contemporaine de ses autos de route. Rare, chère, performante et extravagante, c’est l’une des plus belles sportives anglaises de tous les temps…
Beaucoup décrient la Ferrari F50 et plébiscitent sa devancière, la F40. Pourtant, la supercar au cheval cabré des années 90 mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'elle débarque aujourd'hui dans la section photo du jour avec une livrée grise peu commune.
Nous avions eu une auto plutôt rare la semaine dernière dans la section photo du jour avec la Bricklin SV1, mais que dire de celle qui fait l'objet de la photo de ce jeudi ! La Vuhl 05 est une sportive qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique. Et non, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, elle n'est pas américaine mais mexicaine.
Mazzanti était connu jusqu'ici pour son Evantra, et le petit constructeur (ou plutôt artisan) italien vient de nouveau de faire parler de lui avec l'Evantra Millecavalli, qui, comme son nom l'indique, atteint la barre symbolique des 1000 ch. L'auto devient ainsi le bolide de "série" le plus puissant jamais fabriqué en Italie.
Cette photo du jour fait dans le très lourd avec une magnifique Ferrari F12 TDF immortalisée durant une journée Exclusive Drive. Dans cette livrée la Tour de France est véritablement éclatante.
Ferrari enchaînent les supercars depuis de nombreuses années mais la LaFerrari marque une rupture avec la première auto au cheval cabré disposant de l'hybridation. L'ensemble développe 963 ch et donne à l'italienne de quoi rivaliser avec des concurrentes toujours plus puissantes et en nombre.
La structure de production Lotus basée à Hethel en Angleterre fête cette année son 50ème anniversaire. Le constructeur spécialiste des sportives célèbre l'événement avec une édition spéciale Hethel Edition du coupé Evora 400. Ses tarifs débutent à partir de 101 350 € en France. Aucune modification mécanique n'est de la partie.
McLaren a réussi de façon très pragmatique à s’imposer dans le segment des supercars. La qualité de ses autos et le niveau de leurs prestations n’est absolument plus contestable, à l’image de ce que propose la 650S Spider de cette photo du jour.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception