Les amateurs de sportivité pure chez Alfa Romeo ont longtemps été délaissés... En 2007, le constructeur italien a pensé à eux avec la 8C. Enfin, à certains d'entre eux, 500 pour être précis... et 500 qui avaient les moyens, cela va sans dire !
A la fin des années 90, Ferrari lance la descendante de la très séduisante 355 avec la 360 Modena. Le nouveau coupé Ferrari à moteur V8 garde son caractère italien avec une montée en régime interminable, et le Spider est là pour ceux qui voudraient encore plus en profiter.
Pratiquement trentenaire la Porsche 959 ne fait pas son âge, et surtout elle continue de fasciner. A l'exception de la 918 Spyder, rarement la marque Porsche a présenté un modèle apportant autant d'innovations technologiques que cette 959.
La Lamborghini Aventador n'est pas une auto du genre discrète et passe-partout dans sa configuration d'origine, mais certains propriétaires estiment apparemment que le style très travaillé de l'italienne manque d'un petit « quelque chose ». Heureusement pour eux, certains préparateurs comme DMC sont là pour répondre à toutes les attentes.
Ferrari a souvent pour habitude de décliner ses séries spéciales et très sportives en découvrable. Ce fut notamment le cas avec la 458 Speciale et ses 605 ch tirés du V8 atmosphérique sur la 458 Speciale « A », pour « Aperta ».
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui la Photo du Jour est dédiée à une voiture de circuit. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'automobile de course la plus vendue au monde, la Porsche 911 GT3 Cup.
100 exemplaires et pas un de plus. L'Aston Martin Vantage GT12 est une rareté qui doit faire le bonheur absolu de ses propriétaires. A 250 000 £ le morceau, c'est le strict minimum... Et le pire ? C'est qu'elle doit les valoir !
Novitec n'est pas un habitué des préparations « passe-partout » et discrètes, et cette F12 Novitec Rosso est là pour le prouver. Le tuner allemand a choisi un ensemble carrosserie très musclé pour cette F12 qui passe tout de même de 740 à 781 ch, toujours en atmosphérique.
Nous gardons tous en mémoire l'époque terrifiante des premières autos sportives équipées de moteurs turbo. Lag omniprésent, difficulté de prise en main, aucune tolérance à l'approximation de conduite... Beaucoup ont terminé leur vie dans des fossés... Mais cette époque est-elle révolue ?
Terminons cette semaine avec une série de photo d'une des plus monstrueuses et puissantes hypercars du moment, la Bugatti Veyron Super Sport. Ce modèle biton gris et noir était exposé au concours d'élégance de Chantilly.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception