Dur métier que d'être chef essayeur chez Ferrari ! D'autant plus que l'homme en question, Dario Benuzzi, est en poste depuis... 1969. Ferrari a voulu célébrer les 46 ans de carrière de cet homme qui a tout essayé ou presque en lui remettant les clés des F40, F50, Enzo et LaFerrari sur circuit, histoire de se remémorer ses anciennes mises au point.
Chaque nouvelle Ferrari commercialisée démontre à quel point le constructeur italien maîtrise son sujet. La 458 Italia a été une sorte de révolution, dont la Speciale est la déclinaison radicale.
La signature GT désigne la dernière version de la SLS AMG avant l'arrêt de sa commercialisation. Une appellation traduisant certaines évolutions à l'image du gain de 20 chevaux.
Le studio de design italien Torino Design créée en 2006 par des anciens de Bertone (Piatti/Biasio) dévoilera un de ses projets personnels avec cette supercar encore anonyme annoncée à travers quelques dessins. Le concept sera présenté au mois de juin à Turin.
L'Audi R8 LMX est une série limitée du coupé allemand premier du nom. Sous la forme d'une version ultime, elle se caractérise par de nombreuses évolutions à l'image des feux à technologie laser.
Porsche a une nouvelle fois perpetué la tradition de la GT3 sur la génération 991. Le constructeur allemand propose en tout cas à ses clients une large gamme sur le thème de la 911 et on ne peut pas dire que l'offre est maigre, loin de là ! La
McLaren a parfaitement répondu à Ferrari avec sa P1 GTR qui est là aussi pour célébrer les trente ans de la victoire de la F1 GTR au Mans. La supercar, uniquement réservée à la piste, sera toutefois bientôt sur route puisque McLaren a mandaté une société indépendante pour faire de la P1 GTR une voiture homologuée. La question est : à quand une FXX K « road legal ».
La semaine commence sous le signe du cheval cabré italien avec cette Ferrari 360 Challenge Stradale personnalisée par Novitec Rosso. Une italienne assumant parfaitement bien le poids des années.
Détrôner Porsche et sa 911 est une chose bien compliquée. Non pas qu'il soit impossible de faire mieux que l'allemande en termes de performances, de comportement ou de chiffres, mais le nom « 911 » est inséparable de la culture automobile,
Le salon Top Marques ouvre ses portes aujourd'hui et dévoile les autos souvent rares et extraordinaires qu'il abrite. C'est le cas de la nouvelle ATS 2500 GT qui ressuscite un nom oublié aujourd'hui mais qui est né dans les années 60 du départ de toute l'équipe d'ingénieurs de chez Ferrari. Leur modèle à l'époque se nommait déjà ainsi et avait surtout pour particularité de proposer un moteur central. Avant la Lamborghini Miura. Cette 250 GT 2015 est donc une nouvelle tentative de résurrection.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception