Nous vous proposons pour commencer la semaine, la plus radicale des Ferrari du moment, immortalisée durant la dernière édition du Rallye de Paris : la fameuse 458 Speciale.
Porsche a parfaitement pris conscience qu'avec l'affaire des incendies de 911 GT3, il en allait de sa réputation. Dès lors, les responsables ont décidé de traiter le problème avec le maximum d'attention et de communication en interrompant les livraisons et en interdisant aux propriétaires de rouler, puis en remplaçant tous les moteurs. En plus de tout ça, Porsche va également offrir un an de garantie supplémentaire.
Terminons cette semaine par une photo d'une des autos les plus emblématiques de Ferrari, et j'irai même un peu plus loin, les plus emblématiques, tout court. Notre photographe Eddy Clio a pu suivre le cortège qui partait de Paris pour le rallye
Les supercars se vendent très bien en Chine, et pour faire parler d'elles sur place, quoi de mieux que de s'associer avec une star locale ? Lamborghini l'a compris et dévoile un modèle unique d'Aventador en association avec la légende nationale des films d'action, Jackie Chan. Voici donc l'Aventador Jackie Chan Edition.
Les visiteurs du salon de Pekin 2014 ne seront pas déçus, les annoncent de nouveautés de la part de tous les constructeurs affluent. Pour Bugatti, ce sera l'occasion de présenter une nouvelle déclinaison de sa série des Légendes de Bugatti sur la base d'une Veyron Grand Sport baptisée Black Bess. Et pas Elizabeth Junek !
Le segment des sportives radicales a connu une vraie poussée ces dernières années. Catégorie autrefois dominée par les Caterham et assimilés, la concurrence est désormais sévère avec des acteurs tels que les Ariel Atom, Radical, KTM X-Bow,
McLaren met fin – enfin – à l'hypocrisie pointée par tous les observateurs du dernier salon de Genève : la 650S remplace au catalogue la 12C qui ne sera plus produite.
Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.
Même si elle reste dans l'ombre de sa donatrice d'organe, la Ferrar Enzo, la MC12 reste un mythe automobile, une véritable auto de course tout juste adaptée à la route. L'italienne, produite à cinquante exemplaires, fait aujourd'hui l'actualité avec un modèle plutôt inédit, tout en noir. C'est le seul produit dans une teinte spécifique.
Un projet d’hyper hypercar et la présentation d’une nouvelle supercar, tel est le programme ici-même. Voici la future Trion Nemesis et la nouvelle Arrinera Hussarya.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception