Comme promis après la M3 46 visible dans la photo du jour d'hier, la suite logique : une BMW M3 CSL.
La maison de vente aux enchères londonienne COYS va proposer une auto que bon nombre d'amateurs connaissent : Eleanor.
Voici un titre que les passionnés de la marque aux anneaux (Audi) doivent déjà connaître. Il s’agit d’Avus. En effet, le magazine Avus est comme son nom le laisse suggérer destiné aux Audi, à toutes les Audi d’hier et d’aujourd’hui. Avec l’engouement autour de cette marque on ne doute pas de son succès.
Dans la flopée de présentations de nouveaux modèles très sérieux du salon de Détroit, faisons une pause. Wald International qui voue un amour étrange pour les bisons nous dévoile sa vision de la Rolls Royce Phantom Drophead Coupe, Black Bison évidemment.
Si vous aimez les BMW siglées Motorsport ne manquez pas les photos du jour de la semaine car nous vous réservons une série assez sympathique qui commence par cette M3 E46.
Il n’est pas facile de revisiter la Mercedes SLR dont vous vous souvenez forcément de ses lignes, affûtées, taillées, sculptées. Mais vous vous souvenez sans doute aussi du son de son V8 à compresseur, littéralement envoutant. Cette SLR fut le fruit d’une collaboration à telle point contrariée entre McLaren et Mercedes que les deux ont depuis repris leur indépendance, tant en F1 que sur la route.
Ah, la Ligier JS2 ! Magnifique tentative française dans un segment trop longtemps dominé par deux de nos voisins frontaliers, son destin sera malheureusement lié à sa date de naissance: pendant le choc pétrolier !
C'est l'une des Ferrari les plus désirables de tous les temps, son nom: 250 SWB. Conçue sur un châssis raccourcis (SWB signifiant Short Wheel Base), la belle transalpine voit son caractère et son efficacité sublimés.
Après une carrière bien remplie le Porche Cayenne tuné commence à se faire plus rare dans certains quartiers de la capitale au profit de la Porsche Panamera. Même si parler de réelle tendance serait un peu excessif...
L'idée de produire en série limitée la New Stratos est définitivement tombée à l'eau après que Ferrari a interdit à Pininfarina à l'origine technique du projet d'en assurer la fabrication. Mais les Stoschek qui ont initié le projet auraient d'autres projets. Peut-être avec Alpine.
Dans la rubrique Voitures d'exception