La Ferrari F40 semble attirer les grands farceurs. Un peu plus tôt dans la semaine, un propriétaire s'amusait à tirer des freins à main avec un exemplaire rouge sur le gazon bien taillé d'un green de golf. Encore plus fort en ce mercredi avec ce qui constitue sans doute la limousine la moins confortable de tous les temps.
Rappelez-vous, il y a quelques années nous avions découvert avec incrédulité (et quelques doutes sur la véracité des images) une supercar à 6 roues. La Covini C6W n'était pas un fake photoshopé mais bien un rêve éveillé qui devient aujourd'hui réalité.
La planète supercar est désormais dominée par la Bugatti Veyron Super Sport, mais l'offre reste malgré tout pléthorique pour qui désire un peu plus d'exotisme en la matière. Dans ce cas, se rendre chez Koenigsegg peut être une alternative intéressante, surtout maintenant que l'Agera arrive en concessions.
Un green de golf, une petite voiturette électrique et deux passagers qui font les idiots sur le parcours au lieu de travailler leur swing, la scène est connue. En revanche avec une F40, c'est plus rare. Et pourtant, c'est possible.
La Mercedes Classe E Cabriolet est une jolie voiture, mais pas une brute épaisse puisqu'elle n'a pas droit à la version AMG comme son homologue berline. Pourtant une fois sortie des ateliers de Piecha, elle en impose.
Elle est la première supercar canadienne et le moins que l'on puisse dire c'est que sa période de gestation est longue. 13 ans après le rêve de son concepteur, la HTT Pléthore LC-750 vient de recevoir son homologation canadienne et peut donc rouler. Et accessoirement être achetée !
Certains postes politiques imposent de se déplacer en limousine blindée. Celui de Ramzan Kadyrov nécessiterait sans doute de se déplacer en char d'assaut escorté d'hélicoptères et de milices armées tant sa situation est délicate et pour cause, il est le président de la Tchétchènie, république du Caucase au contexte politique ô combien sensible. En plus d'être président, l'homme présente un compte en banque extrêmement bien fourni qui lui permet d'assouvir sa passion immodérée pour l'automobile.
Ça vient de tomber, Laury Thilleman est la Miss France 2011 après quelques troubles internes dans l'organisation de la cérémonie annuelle. En tant que telle, elle a remporté une Peugeot 207 CC. Pas de quoi faire rêver un amateur d'automobile, mais un véhicule idéal pour une jeune femme qu'on imagine facilement en paisible conductrice. Pour l'une de ses ainées en revanche, il n'était pas question de se contenter d'un gentil cabriolet diesel. Rencontre avec Cindy Fabre, ex-Miss France pas vraiment cruche en matière d'automobile.
Terminons notre week-end spécial brutes américaines avec un véhicule presque aussi mythique que notre Ford GT d'hier: La Corvette C2 !
On l'a vu la semaine dernière, Porsche va bien. Récemment, on a également vu que ça n'allait pas trop mal non plus pour BMW et Audi. Et chez Mercedes ? Là encore, il n'y a pas vraiment de raison de pleurer en ces temps où quelques constructeurs généralistes peinent toujours à sortir de la crise.
Dans la rubrique Voitures d'exception