Un peu plus tôt dans la semaine, nous découvrions cette impressionnante Ferrari Enzo ressuscitée d'entre les morts et désormais convertie en véritable machine de record de vitesse. L'auto devait être engagée lors de la Speed Week de Bonneville et la voilà maintenant en vidéo dans une tentative à haute vitesse sur le lac salé.
Ces derniers temps, la Ferrari 458 Italia se retrouvait assez souvent dans nos colonnes pour de bien mauvaises nouvelles, relatives à un crash ou un incendie. Voilà un motif nettement plus sympa pour en parler aujourd'hui : une teinte assez peu courante pour la jolie sportive italienne.
Au menu des nouveautés à voir dans le cadre du prochain salon de l'automobile de Paris, on attend la seconde mouture de la Mercedes CLS, une auto dont on connait déjà l'allure grâce à quelques fuites en début de semaine. Quant à la variante AMG, elle termine sa préparation sur les courbes de la Nordschleife.
La planète supercar possède une nouvelle reine avec l'arrivée de la Bugatti Veyron Super Sport, armée de ses 1200 chevaux lui permettant d'atteindre une vitesse maximum ( bridée ) de 415 kilomètres / heure. Elle était l'une des principales attractions du concours d'élégance de Pebble Beach le week-end dernier. En marge de l'évènement, l'auto a également foulé la piste de Laguna Seca.
Lorsqu'on commercialise une limousine, il est généralement de bon aloi de prévoir une version en adéquation avec le niveau de vulnérabilité de certains de ses passagers. Les Mercedes Classe S et autres BMW Serie 7 ont droit depuis longtemps à leur version blindée et la grande Jaguar XJ dispose maintenant aussi de sa version renforcée.
L'épidémie de Ferrari crashées touche actuellement la 458 Italia mais il y a quelques années, c'est l'Enzo qui subissait quelques pertes retentissantes avec plusieurs crashs répertoriés. Pour l'un d'entre eux, l'auto a été entièrement reconditionnée en bête de record !
La nouvelle Ferrari 458 Italia semble subir une forme de malédiction. Ses performances sont excellentes, mais plusieurs exemplaires se retrouvent régulièrement dans de très mauvaises passes lors de crashs ou d'incendie. Cette fois, on atteint le sommet de la malchance.
Fini les lourdes GT trop luxueuses et pas assez performantes. On le sait, Aston Martin est actuellement en train de terminer le développement de la très méchante One 77, motorisée par un V12 de 750 chevaux et conçue avec des matériaux de haute technologie. Mais la One 77, ce n'est rien à coté de cette chose étonnante.
On connait la grande tentation pour le bling bling de certains – riches – propriétaires russes et en voilà un nouvel exemple avec un SUV BMW considérablement plus voyant que d'origine. Le X5 M en question est tout simplement recouvert d'une finition or.
Le petit constructeur allemand Wiesmann s'est forgé une réputation ces dernières années avec ses modèles, sortes de Cobra à l'allemande motorisées par des blocs BMW dont la dernière itération, mue par le V10 de la M5, laissait un souvenir impérissable à l'équipe de Caradisiac lorsqu'elle passait entre nos mains à l'occasion du dernier salon Top Marques Monaco. Une auto qui ne sera bientôt plus produite.
Dans la rubrique Voitures d'exception