Juste avant l'impressionnante GT2 RS, Porsche dévoilait une version légèrement plus puissante de la 911 Turbo type 997 restylée, la Turbo S. Un exemplaire de l'auto vient de connaître une fin tragique en Egypte, à Sharm el Sheikh.
L'Audi R8 coupé était déjà très prisée des tuners, il est donc tout à fait logique que la version cabriolet le soit aussi. La dernière fois, c'est Abt qui s'y collait en sortant 600 chevaux du V10, en plus de gros changements esthétiques. Cette fois, le résultat est tout aussi puissant mais plus discret.
Retour au circuit et à une caméra embarqué dans le Réveil Auto d'aujourd'hui avec deux raretés que vous avez peu de chances d'avoir déjà vus en vrai, et encore moins en même temps.
La Ferrari 348 Barchetta est une légende qui a fait rêver nombre de passionnés à travers son célèbre reportage dans l'émission Turbo, et à son essai par le magazine Option Auto.
La Focus RS, c'est déjà du costaud. La RS500, c'est encore plus puissant. Le maximum qu'on puisse tirer du cinq cylindres turbocompressé Ford ? En fait non. Le préparateur anglais BBR va plus loin et passe carrément le cap des 400 chevaux sur la sportive compacte de la marque à l'ovale.
Comme chaque été, les riches touristes originaires des Emirats Arabes Unis prennent d'assaut les plus beaux quartiers européens. Et cette année, la ville de Londres semble particulièrement plébiscitée. Après les Bugatti Veyron et autres Pagani Zonda Cinque en run sauvage, voilà maintenant un conducteur de Lamborghini un peu gaffeur.
Dans le coeur des amateurs de voitures japonaises, il y a toujours une place particulière pour la Honda Civic Type R même si cette dernière est nettement moins hardcore que par le passé. Mais pour l'Europe, c'est fini : le constructeur japonais va mettre un terme à sa production en raison des nouvelles normes antipollution qu'elle n'est pas capable de surmonter.
Quoi de mieux qu’une Ultima GTR pour se rendre aux 24 Heures du Mans ? Une Hulme Canam ? Une Caparo T1 ? Peut-être. Encore que… les deux dernières citées sont nettement moins populaires qu’une Ultima.
Chez nous, il est déjà déjà assez risqué de dépasser les limitations de vitesse. En Suisse, cela s'apparente à un véritable suicide financier. On se souvient de ce propriétaire de Ferrari récemment arrêté en grand excès de vitesse sur le territoire suisse avec à la clé une amende record de 290 000 dollars. Un record qui vient peut-être de voler en éclats après une nouvelle prise retentissante.
Après la surprenante Lotus Exos T125 découverte hier voici la Ferrari F1 trois places.
Dans la rubrique Voitures d'exception