La limousine anglaise reste un objet incontournable lorsqu'il s'agit de se déplacer avec classe et dans le luxe le plus total. Encore faut-il choisir ENTRE les limousines anglaises, puisqu'elles sont aujourd'hui plus nombreuses que jamais. Nos confrères américains de MotorTrend ont justement eu la bonne idée de les confronter directement.
La série 5 BMW passée au F met fin logiquement à la carrière de la M5 E60. La nouvelle génération F10 va bientôt avoir sa déclinaison sportive, ce qui offre à BMW l'occasion de faire un bilan sur l'ancienne mouture qui a battu tous les records.
Vraie voiture de course, l'Alfa Romeo TZ2 est surtout connue par le grand public pour ses lignes impressionnantes dessinées par Zagato.
La Mercedes SLS AMG, on commence à connaître. Nous avions eu l'occasion récemment de dresser un premier contact avec la nouvelle voiture de sport de la marque à l'étoile sur le Circuit Paul Ricard HTTT. Une voiture de sport qui semble par ailleurs coutumière des coloris insolites, au vu de la version électrique jaune poussin ou de la version Gold spéciale Abu Dhabi aperçue il y a quelques mois. Nouvel exemple aujourd'hui avec une SLS pas banale.
Avant même qu'un seul client ne soit livré, la Ford Focus RS500 est parvenu à s'imposer comme une référence qui marquera à tout jamais. Renault avait fait fort avec sa R26-R, la riposte de Ford est sévère. Pour les plus fans, voici une petite vidéo échographique dévoilant les étapes de fabrication de ce mythe noir mat à l'ovale bleu.
L'Ariel Atom est la caricature de l'industrie artisanale britannique : léger, puissant et brutal, mais qui peut quand même rouler librement sur routes ouvertes. Mais son terrain de prédilection reste tout de même le circuit, ici à Chambley, où
Durant le week-end, alors que les joutes du FIA GT1 accaparaient mon attention, Mercedes a dévoilé officiellement les informations sur le restyling de son CL. Première surprise, il est passé inaperçu par ici, deuxième surprise, il ne s'appelle pas Coupé Classe S.
La Dagger GT n’est pas une nouveauté. Plutôt une annonce qui n’en finit plus de se concrétiser.
Dans la foulée des 24h du Nürburgring, Aston Martin nous refait le coup de la N400 en sortant une série spéciale V8 Vantage N420 qui embarque avec elle toutes les améliorations validées sur l'épreuve du mois dernier sans sacrifier toutefois le confort. Le client Aston n'est pas un track killer !
Elle s’appelle 458 Italia, Ferrari 458 Italia. Mais pour l’occasion nous pourrions la rebaptiser 458 Goodwood tant cette Ferrari 458-là semble dans son élément pour ce petit run goodwoodien.
Dans la rubrique Voitures d'exception