La photo que nous vous proposons aujourd'hui sera peut-être une découverte pour certains, tant la Porsche 906 est rare et particulièrement exclusive.
L'histoire de la marque Aston Martin est ponctuée de la production de modèles emblématiques dont la DB4 Volante est l'un des plus charismatiques. Ses lignes signées David Brown sont une vraie réussite la rendant véritablement incontournable.
Choisir c'est renoncer. C'est avec cette approche qu'Arnaud s'est décidé à signer pour une Aston Martin V8 Vantage plutôt que pour une Porsche 911 997 Carrera S. L'Allemande la domine sur tous les plans exceptés celui du style. Cela tombe bien : une Lotus Exige remplit parfaitement la tâche de la machine à sensations dans son garage.
Grâce à son nom, la Ferrari Enzo est probablement l'une des productions les plus emblématiques de l'histoire du cheval cabré. Mais son patronyme n'est pas la seule raison : il y a aussi sa mécanique d'exception et ses liens étroits avec le monde de la compétition. Comme un rappel que Ferrari, c'est avant tout deux mondes : la route et la piste.
Dans les années 70, Maserati sort un gros coupé proche de la Bora, mais la Merak troque le V8 contre un V6 essence issu de la Citroën SM. Globalement, la Merak est une auto relativement fiable et attractive en collection, mais gare aux problèmes sur le V6 Citroën...
Voilà une auto que nous ne croisons que très rarement dans cette rubrique mais qui a pourtant un charme fou et qui n'est pas hors de portée de toutes les bourses. La Volkswagen Karmann Ghia est une des réalisations les plus "latines" de l'histoire de Volkswagen et son style ne vieillit toujours pas.
Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.
Avec ses 740 chevaux la Ferrari F12 Berlinetta atteint des sommets. Mais le constructeur italien a pensé aux exigeants qui voudraient en avoir encore plus avec cette série spéciale qui annonce pas moins de 780 chevaux.
Pendant longtemps la marque Koenigsegg est restée sur une autre planète en raison des caractéristiques démentielles de ses produtctions. Elle a depuis été rejointe par d'autres constructeurs dans la niche des hypercars, mais les chiffres de l'Agera one : 1 demeurent toujours aussi impressionnants.
Les SUV et grandes berlines allemandes ont toujours été une cible de choix pour le préparateur suisse Mansory qui n'est pas franchement connu pour sa finesse. En voici justement un exemple avec une Classe S surprise dans les rues de Paris qui reste discrète par sa teinte mais très expressive par un kit carrosserie et des jantes massifs.
Dans la rubrique Voitures d'exception