Avec l'Alpine A110, la Venturi 400 GT est probablement la sportive française la plus passionnante de l'histoire. Véritable supercars elle disposait de tous les éléments pour concurrencer les sportives les plus extrêmes de la planète, à l'exception d'un certain déficit d'image.
La marque à l'étoile Mercedes indique que la barre des 4 millions de SUV vendus vient d'être franchie. En bonus, le constructeur allemand est fier de mettre en avant le fait que sa gamme Mercedes-Maybach marche bien. 15 000 exemplaires frappés du label de luxe ont trouvé preneur.
Le fait d'utiliser des prototypes de développement pour dévoiler un modèle réserve quelques surprises. Cette Ford GT de présérie a par exemple tout simplement refusé de démarrer lors d'une présentation statique aux Pays-Bas
Certaines voitures défraient la chronique et sont complètement hors du temps, à l'image de la MG Xpower SV-R. Pas très raffinée, elle n'en demeure pas moins un vrai collector avec de véritables arguments sous le capot.
Lorsque l'on pioche dans l'historique sportif des gammes Renault, on se rend compte à quel point ce constructeur est animé par la passion. Les Spider Renault que nous vous présentons aujourd'hui en sont une belle illustration.
Hier, je vous parlais de la sportivité à l'ancienne de la F355, qui à mon sens a disparu avec les autos modernes. Est-ce une généralité ou une vraie tendance qui va s'accentuer dans les années à venir ? Pour vous apporter ma réponse à la question, prenons l'exemple d'une McLaren récente, la 570S.
Ce week-end, je vais vous rabâcher l’éternel discours du « c’était mieux avant » concernant les autos sportives. C’était mieux avant quand les boîtes manuelles demandaient une force de bûcheron canadien pour être maniées à la perfection. C’était mieux avant quand les moteurs atmosphériques hurlaient à la mort à l’approche de la zone rouge. C’était mieux avant quand on transpirait après 30 minutes d’attaque. Quel est notre sujet d’étude ? L’éternelle, la parfaite Ferrari F355 Berlinetta.
Chantilly Arts & Elegance: un week-end fou!
, mis à jour 10
Le début du mois de septembre est souvent synonyme de déprime pour bon nombre de Français, qui reprennent le chemin du travail ou bien de l'école. Heureusement, il y a toujours de quoi se faire plaisir et retrouver le moral, notamment dès ce week-end avec le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le rendez-vous de la rentrée pour la voiture d'exception. Cette année, les supercars sont aussi à l'honneur.
Voilà un shooting bien inhabituel pour notre dernier jour de la semaine. Alors que notre photographe attitré Eddy Clio est plutôt un habitué des photos de supercar dans les rues de Paris, voilà que cette fois, il tombe sur un engin un peu particulier stationné dans les allées de la capitale. Une véritable auto de course engagée en championnat du monde d'endurance : la Lola B12.
Voilà une auto fantastique et qui représente parfaitement les codes de style en vigueur dans les années 70. Taillée à la serpe, lignes très tendues et look "aplati", la Detomaso Pantera est un petit bijou d'automobile qui, aujourd'hui encore, fait rêver. Que dire d'ailleurs de ce modèle préparé pour la compétition !
Dans la rubrique Voitures d'exception