Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Economie: BMW et TVS s'unissent pour faire des motos de moins de 500cc

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité - Economie: BMW et TVS s'unissent pour faire des motos de moins de 500cc

BMW avait pensé se lancer seul dans l'aventure avec son greffon Husqvarna. L'ablation récente de ce dernier, vendu au patron de son concurrent germanophone direct, soit Stefan Pierer de KTM, le Bavarois a dû repenser à sa stratégie d'installation sur des marchés émergents auxquels il n'a pas pour autant renoncé. Loin s'en faut. Pour subsister et peser sur un marché où l'espace de survie est compté, il faut progresser et conquérir de nouveaux horizons. Un impératif lorsque l'on représente la branche la moins rentable d'un groupe par ailleurs prolifique.


Ceci dit, la marque à l'hélice s'est allié avec un constructeur du drapeau du rouet, articulant ainsi un dispositif qui a fait ses preuves avec le cousin autrichien. On rappellera en effet que Mattighofen n'a qu'à se féliciter de son partenaire statutaire Bajaj qui, en entrant dans son capital, a aussi permis à sa Duke de devenir pratiquement reine de son segment.


BMW a donc pris langue avec l'Indien TVS et l'accord vient d'être conclu pour la mise en oeuvre d'un partenariat en vue de produire des motos à la cylindrée inférieure à 500cc. Celles-ci, à venir, seront badgées « Béhème » en Europe et en Amérique du Nord et TVS en Inde et en Asie. Stephan Schaller, President de BMW Motorrad et Venu Srinivasan, Chairman TVS Motor Company n'ont plus qu'à mettre leurs troupes au travail.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/