Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Insolite: Plus de musique dans les usines Harley-Davidson

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Actualité - Insolite: Plus de musique dans les usines Harley-Davidson

Harley-Davidson aime peut être se donner des airs de rebelle tranquille à sa clientèle, mais pour les ouvriers, c'est la stricte jugulaire qui est décrété. C'est du moins ce qui ressort du dernier mémo affiché sur les sites de production qui donne une nouvelle preuve qu'il existe toujours une frontière entre le fantasme et la réalité. Ainsi, les employés de la dame de Milwaukee n'auront plus le droit d'écouter leur musique favorite lorsqu'ils seront l'ouvrage à l'usine.


La note de service vient de John Dansby II, un vice-président de la marque, qui précise : « Vous êtes informé du fait que nous devons améliorer la sécurité de nos conditions de travail ainsi que notre performance qualité. Trop de distractions et d'occasions de se dissiper existent sur le lieu de travail ce qui impacte notre rendement quotidien. »


Ce qui semble visé, c'est la multiplication des casques et autres écouteurs sur les chaînes de production. On peut comprendre que l'ouvrier préfère évoluer sur le tempo de son choix plutôt que sur le rythme froid et répétitif d'une machine outils. Mais pour Harley, c'est aussi le risque pour l'employé de ne pas entendre une alarme quelconque. D'où un problème potentiel de sécurité du travail.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/