Actualité moto - KTM: Une Duke 390 se précise
La nouvelle vague du « down sizing » qui a déjà déferlé dans la production automobile vient lécher de manière de plus en plus ostentatoire les rivages de l'univers de la moto. Une conjoncture on ne peut plus logique puisque la démarche permet de répondre à la fois aux marchés émergents au potentiel de croissance alléchant, et aux marchés d'une zone économique étranglée, a contrario, par la crise économique. Et où les consommateurs se voient contraints de réduire la voilure.
Honda et Yamaha sont implantés dans le milieu avec des 250cc qui viennent de prendre un sérieux coup de vieux avec l'installation d'une Kawasaki Ninja 300 prête à prendre ses aises. Ceci dit, la verte va sans doute bientôt devoir affronter une machine orange, puisque KTM confirme son intention de lancer une Duke avec un 375cc produit avec Bajaj en Inde. Sans doute pour une moto qui sera appelée Duke 390, et que l'on verra peut être à Milan le mois prochain.
45 ch, 150 kilos, cette déclinaison d'un roadster autrichien qui fait un carton en 125 aurait de quoi s'imposer dans cette catégorie prometteuse. Avec un prix serré, on ne serait plus loin de la recette du succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération