Actualité scooter: Venturi va remettre Voxan sous les feux des projecteurs
Comme nous sommes encore loin du mois d'avril, voici une nouvelle qui n'a rien d'un poisson. Mais qui pourrait bien jeter un pavé dans la mare en bousculant les codes. Voxan a été la tentative contemporaine pour que la moto française existe enfin sur le marché ? Eh bien sachez que le nom va revenir en grâce dans le monde du... scooter. Et électrique en plus !
Une idée qui a été distillée lors du dernier mondial de l'automobile par le patron du blason Venturi, qui est aussi celui de Voxan depuis juin 2010 : "Quand j'ai repris Voxan, nous avons laissé transparaître notre philosophie. Le plus important pour le véhicule électrique est l'usage urbain. Avant de reprendre Voxan nous étions déjà en train d'y travailler" a ainsi mis en lumière Gildo Pastor.
La nouvelle destinée de Voxan sera donc d'éclairer ce nouveau marché. Une ambition qui voudra venger l'échec passé au moyen d'un engin au nom de super-héros : Wattman ! "Nous allons lancer un scooter électrique 3 roues pendulaire, avec des roues très rapprochées qui amènera quelque chose au point de vue de la sécurité" a prêché le même Pastor qui a assuré que l'engin arrivait désormais dans sa phase test. Plusieurs prototypes circulent actuellement pour en affiner les spécifications. C'est à l'issue de ces tests que seront faits les arbitrages entre puissance et autonomie. "Il faut mettre le curseur au bon endroit", explique toujours le patron. "Les spécifications ne sont pas encore tranchées. Nous faisons des essais en condition d'usage réel en ville dans la Sarthe et à Monaco avec une batterie de 4 kW dont la puissance pourra évoluer en fonction des résultats des tests."
Le constructeur français Venturi construira ainsi un scooter électrique à trois roues baptisé Wattman dans son usine de Sablé dans la Sarthe. Une nouvelle qui est forcément bonne pour l'hexagone par les temps qui sévissent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération